Malgré une deuxième mi-temps relativement acceptable, les Canaris ont concédé un autre faux pas à domicile et devant leurs nombreux fans. Ils auraient pu enchaîner avec une victoire, s'ils avaient fait preuve d'un tantinet de réalisme.
Ce nul n'arrange aucunement leurs affaires même face à un adversaire qui a pour nom l'USMA, qui possède la meilleure défense du championnat avec seulement un seul but encaissé en sept matches. Optant pour la prudence en première mi-temps, le coach Benchikha a dû apporter des changements dès la deuxième mi-temps pour tenter de percer le rideau défensif des Rouge et Noir. En première période, les situations étaient rares et les deux gardiens n'avaient pas été du tout inquiétés. Le jeu était concentré au milieu avec beaucoup d'engagement de part et d'autre.
Changements
Contraint de revoir ses calculs après une première période peu convaincante, le coach Benchikha a procédé à des changements dès le retour de l'équipe des vestiaires. Il a aussi secoué ses joueurs durant la pause-citron, ce qui explique leur regain de hargne en deuxième mi-temps. Ils ont tout fait pour trouver le chemin des filets, mais ni Boualia, ni Lahmeri et ni encore Bwalya n'ont pu surprendre la défense des Rouge et Noir. Même Akhrib, qui a fait son entrée dans les dernières minutes de la partie, a tout tenté pour délivrer ses coéquipiers, mais il a péché par imprécision. Son tir juste à côté du but gardé par Benbot. Les Canaris doivent se mordre les doigts d'avoir gâché l’occasion de distancer au classement leurs adversaires du jour. Le coach Benchikha devrait revoir sa copie, car le fait de ne pas avoir réussi à battre de sérieux prétendants au titre n’est pas à son avantage.
- H.
Stade Hocine-Aït-Ahmed
JSK
Hadid
Hamidi
(Nechat 81’)
Koné
Benzaïd
Mokeddem
Madani
Amriche
(Bendaoud 81’)
Sarr
Boudebouz
(Lahmeri 46’)
Boualia
(Akhrib 86’)
Berkane
(Bwalya 46’)
Ent. : Benchikha
USMA
Benbot
Radouani
Chetti
(Dehiri 83’)
Azzi
Likonza
Bousseliou
(Terrazas 68’)
Benzaza
(Embarek 77’)
Gassama
Aït-El-Hadj (77’)
Boukhanchouche
Alilet
Alli Wale
(Belkacemi 68’)
Ent. : Maâloul
Temps nuageux, affluence nombreuse, arbitres : MM. Ghorbal, Zerhouni et Ouerd Benslama.
Averts : Bwalya (61’) JSK. Radouani (90’+3), Dehiri (90’+4) USMA.