Ayant hérité de l’équipe à la veille d’un virage dangereux, Chelle qui n’a pas fait trop de calculs a réussi avec brio son premier défi. Alors qu’on pensait qu’il allait se casser les dents avec ces matches contre le MCA, la JSK, le PAC, le CSC et l’ESS, l’ancien sélectionneur du Mali a renversé tous les pronostics pour réaliser un parcours de champion.
Même les plus optimistes parmi les fans du Mouloudia ne s’attendaient pas à voir cette équipe critiquée de partout renverser la vapeur à son avantage à tel point qu’elle a pu récolter dix points et non des moindres dans des matches à couperet. Sans tourner autour du pot, le mérite revient à l’entraîneur, Éric Sékou Chelle, qui en attendant de redonner cette identité à l’équipe possède au moins un système et une tactique de jeu claire et limpide, qui grâce à elle, le MCO commence à forcer le respect dans ce championnat 2023-2024. En tous les cas, Chelle qui avait quelques appréhensions en raison du calendrier monstrueux qui l’attendait à son arrivée à Oran a pris son courage à deux mains et a pu relever comme un as ce premier défi. C’est avec une confiance mesurée certainement qu’il va s’attaquer aux autres défis.
Ne pas quitter le podium
À première vue, le coach va désormais s’attaquer à des matchs moins compliqués avec le déplacement à Akbou, la réception de Khenchela, le voyage à Magra, la venue de Biskra avant d’aller à El Bayadh. Certes, ces matches s’annoncent comme des rencontres pièges, surtout que le Mouloudia va devenir désormais une équipe à battre, mais cette série de matches sera l’occasion pour le MCO de fixer un objectif qui est d'arrêter un nombre de points à atteindre qui lui permettra de rester sur le podium, au pire des cas ne pas lâcher le contact avec les équipes de tête. Un objectif en somme qui est à la portée des Hamraoua.
Améliorer l’animation offensive
Complètement désintéressé par le classement et cette histoire de fauteuil de leader occupé pendant 24h seulement, le coach du Mouloudia est beaucoup plus focalisé sur le projet de jeu qu’il a l’intention de mettre en place. Si la direction voit en lui la personne ayant réussi jusqu’à présent à rentabiliser le recrutement estival à l’aide de ces derniers résultats positifs qui ont permis à l’équipe de faire une montée fulgurante au classement général, Chelle, quant à lui, pense encore qu’un grand travail l’attend dans l’entrejeu. Il essaye encore d’améliorer certains points, notamment relatifs à l’animation offensive. Chelle est en train de chercher un certain équilibre entre l’obligation du résultat et la mise en place de son projet de jeu tout en voulant donner un laps de temps suffisant à certains éléments afin de pouvoir bien les juger avant la fin de la phase aller.
A.L.