Les Hamraoua découvriront leur onze favori le 24 septembre prochain à partir des travées du complexe Miloud-Hadefi. Finalement, la LFP a bien servi le Mouloudia d’Oran qui effectuera, comme prévu, son baptême du feu à domicile face à la JS Saoura.
Reporté en raison de la non-disponibilité du terrain principal qui sera réquisitionné par le CRB et l’USMA entre le 20 et 22 du mois en cours, le match MCO-JSS qui a été décalé en premier lieu au 1er octobre a été avancé au 24 septembre prochain. Une nouvelle qui a eu pour effet de rassurer les dirigeants du Mouloudia, mais surtout de calmer la rue très remontée contre les responsables de ce report, eux qui ont hâte de voir à l’œuvre leur équipe première. Les fans des Rouge et Blanc peuvent se préparer à envahir les gradins du nouveau stade fétiche du Mouloudia à l’occasion de cette première sortie de leur équipe version 2024-2025.
À huis clos face à l’ESM
Pour commencer le championnat, les Oranais vont devoir enchaîner par deux matches en l’espace de quatre jours puisque le match de la deuxième journée face à l’ES Mostaganem se tiendra le 28 septembre prochain. Heureusement qu’il s’agit d’un court déplacement pour les camarades de Benamara. Cette rencontre va se jouer à huis clos en raison de la sanction infligée à l’ESM lors du dernier match du championnat joué à Mostaganem. Ainsi, les supporters des Rouge et Blanc seront privés d’un déplacement pour soutenir leur équipe lors de ce derby qui n’a pas eu lieu depuis seize ans.
La pelouse résistera-t-elle à la charge des matchs ?
La pelouse de Miloud-Hadefi va-t-elle résister à la charge des matches ? Telle est la question qui taraude les supporters ? Si la LFP a satisfait la demande de la direction du club et de ses supporters en ayant programmé le match de la première journée face à la JS Saoura avant le déplacement à Mostaganem, pour ce qui est de l’état de terrain, on ne pourra pas faire autrement. En effet, la pelouse principale de Miloud-Hadefi va devoir abriter trois matches en l’espace de quatre jours puisque le CRB jouera le 20 alors que deux jours plus tard, c’est l’USMA qui accueillera le Stade Tunisien avant que le MCO ne recevra, 48 h plus tard, la JS Saoura. L’on se demande en effet dans quel état va se retrouver cette pelouse à la veille du match du Mouloudia. En tous les cas, les responsables du club et le staff technique auront certainement les yeux rivés vers cette pelouse après le match du CR Belouizdad, espérant qu'elle sera praticable le 24 septembre prochain.
A.L.