Djabou à cœur ouvert : ‘’ En 2012, personne ne misait sur nous mais on a remporté le championnat‘’

Du côté d’Aïn El Fouara, on est unanimes à dire qu’Abdelmoumen Djabou a pu sauver le mercato estival de leur club.

En effet, alors que les choses trainaient sur ce registre, l’intervention de l’ancien maestro du onze de l’Aigle Noir allait être décisive. Celui-ci était en effet intervenu tout d’abord dans le cas de Drice Chaâbi. Le défenseur central ententiste a fait la sourde oreille en refusant de rejoindre le reste du groupe qui venait de débuter la préparation d’avant-saison et réclamant ses papiers pour pouvoir aller signer chez l’USMA, club avec lequel il était en contact très avancé. Chargé par le directeur sportif Abdelkrim Bira et mis en confiance par les responsables du groupe Sonelgaz, Moumouche décide de rencontrer Chaâbi qu’il réussit à convaincre de rejoindre ses équipiers et entamer les entraînements. En parallèle, il y avait un autre cas délicat, celui d’Amir Nouri qui insistait également pour obtenir sa libération pour s’engager avec le club jordanien, d’Al-Wahadat. Finalement, Djabou parvient à faire changer d’avis au milieu de terrain qui a donné son OK pour rempiler. Dans la foulée, il se met à effectuer des contacts avec des amis au cours de sa présence avec l’équipe en Tunisie pour un stage de préparation. Ayant connaissance des besoins du coach Rédha Bendris, il tombe alors sur la piste qui le mène vers un Nigérian, en l’occurrence Augustine Oladapo. Pressé pour conclure avec ce dernier, il règle tout en quelques heures. Continuant de tâter le marché des transferts localement et sur le plan continental, il réussit par la suite à faire venir Mohamed Boukarma du PAC et le milieu béninois, Kossi Rodrigue. 

 

‘’ Notre recrutement a été fait selon les besoins du coach Bendris ‘’

 ‘’ Effectivement, nous avons effectué un recrutement selon les besoins de l’équipe. On a fait venir des éléments qui vont apporter ce plus à l’équipe ‘’, a déclaré celui qui a inscrit le dernier but des Verts en Coupe du monde en 1014 au Brésil face à l’Allemagne. ‘’ Je ne vous cache pas que lorsque Bira m’a appelé et m’a proposé l’idée de venir à ses côtés, je n’ai pas hésité un seul instant. L’ESS est mon club de cœur. Je ne pouvais pas dire non. Je servirai mon club avec plaisir ‘’, a-t-il ajouté en substance. Interrogé sur le fait que le club n’a pas fait des folies sur le plan financier pour engager des joueurs de renom comme ce fut le cas pour des équipes telles que l’USMA, le MCA, la JSK et autre le MCO, Djabou a affirmé que lesdits éléments ayant signé pour des sommes colossales sont déjà passés par l’ESS. ‘’ Vous savez, les joueurs les plus chers sur le marché des transferts de cet été en Algérie ont la plupart d’entre eux porté les couleurs de l’ESS, à l’image de Zeghba, Ghacha, Genaoui, Bouras et autres Deghmoum et Kendouci qui ont failli revenir en Algérie. C’est l’ESS qui fait les joueurs et non le contraire ‘’, a-t-il expliqué. Concernant les préparatifs de l’équipe pour le nouvel exercice 2024-2025, Djabou a indiqué que l’équipe s’est bien préparée avec l’objectif de faire bonne figure et finir en beauté la saison prochaine avec pourquoi pas un ticket pour une participation continentale.

 

 ‘’ On visera le haut du tableau ‘’

Dans la foulée, il est revenu sur ceux qui ne cessent de critiquer la politique du club et plus particulièrement le recrutement : ‘’ Ceux qui critiquent, c’est ceux qui vous appellent pour vous proposer un joueur et lorsque vous refusez, il crée une page sur Facebook et commence à lancer des mauvaises choses. Et puis, certains trouvent un malin plaisir à parler du mauvais sur le club alors qu’il ne peut pas acheter une bouteille d’eau minérale. Pour moi, les vrais supporters sont ceux qui ne font pas de calculs comme ceux qui sont venus nous soutenir vendredi face à l’USMAn. ‘‘ Et d’ajouter : ‘’ Je pense que l’équipe s’est bien préparée. Tout s’est bien passé. Il n’y a eu aucun problème et ceci reste rare et je sais très bien ce que je dis. En outre, il faut avouer qu’il n’y a eu de blessé, ce qui reste une bonne chose. Les joueurs se sont montrés également disciplinés, ce qui a énormément aidé le staff technique dans son travail. ‘’ et de poursuivre : ‘’ Le fait de terminer la préparation avec aucun blessé est déjà une bonne chose. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous nous sommes bien préparés avec l’ambition de débuter la saison avec une victoire. Un succès qui va sûrement booster l’équipe et qui va certainement motiver un peu plus le groupe et les supporters. ‘’ ‘’ Nous avons un groupe certes jeune, mais capable de dire son mot. Je me souviens très bien qu'en 2012, personne ne donnait cher à notre équipe. Il n’y avait que quelques éléments qui avaient joué dans le haut niveau, le reste, c'est des éléments qui sont venus de paliers inférieurs ou des jeunes issus de l’équipe espoir de l’époque. Cela dit, on a réalisé une grosse saison avec à la clé le titre de champion d’Algérie et une demi-finale en Coupe d’Algérie. Nous avons également pu passer les tours préliminaires de la Ligue des champions d’Afrique avec un effectif décimé ‘’, a conclu l’ex-meneur de jeu du Club Africain.

 F.R.

 

Tags:

Classement