Le Mouloudia doit avoir énormément de regrets après la défaite enregistrée avant-hier face à la formation de Monastir mais doit en tirer les conclusions nécessaires et notamment dans l’entrejeu, compartiment important mais défaillant à Radès.
Pour la première manche du second et dernier tour préliminaire de la Ligue des champions, le MCA n’a clairement pas été à son avantage et était même dans un jour sans. L’équipe, même si elle a dominé pratiquement l’intégralité de la rencontre, n’a pas trouvé de solutions et n’a pas réussi à marquer des buts malgré 4 occasions très franches de le faire dont 3 rien qu’en seconde période. D’ailleurs, le coach n’a pas souhaité s’alarmer et a même félicité ses joueurs par rapport à leur contenu sur le terrain, tout en assurant que le réalisme avait fait défaut mais il n’y avait pas que ça en vérité au cours de ce match. En effet, on revient toujours au même point, certains choix du coach qui sont contestables et qui font que ça fait poser des questions. On pense notamment à l’entrejeu avec pas moins de 3 récupérateurs alignés en les personnes de Draoui, Benkhemassa et Zougrana. Les 3 joueurs ont le même profil et cela fait qu’ils se marchaient carrément dessus avant-hier à Radès même si Draoui tentait des fois de décrocher sur un côté pour libérer de l’espace. Ce n’est pas la première fois que cette remarque s’impose puisque même lors du précédent tour face à Watanga, le même constat avait été fait.
Trop d’espaces entre le milieu et l’attaque
En optant pour un choix de 3 récupérateurs qui plus est avec le même profil, Patrice Beaumelle souhaite renforcer ce secteur mais en vérité et sur ce qu’on a vu au cours de la rencontre face à Monastir, c’est tout le contraire qui s’est produit puisqu’il y avait beaucoup trop d’espaces entre la ligne d’attaque et l’entrejeu, ce qui a laissé les milieux de terrain de Monastir évoluer de manière à l’aise sans être particulièrement dérangés. Ben Ali a été souvent très à l’aise à l’heure de récupérer et de relancer, idem pour son capitaine nigérian.
Trouver le bon équilibre
Face à cette situation et à cette défaillance qu’il faut absolument régler, les regards se tournent vers l’entraineur en chef de l’équipe, Patrice Beaumelle. En effet, c’est à lui que revient la décision et ce sera à lui de prendre les mesures nécessaires pour apporter des réglages car cette équipe a de la très bonne matière et n’a besoin que d’un équilibre pour offrir un bien meilleur visage et il faut dire que sur le banc, il y a des joueurs qui pourraient parfaitement faire l’affaire dans l’équation. A une semaine donc du match retour, le staff technique du Mouloudia va se pencher sur plusieurs paramètres et va essayer de faire en sorte de présenter une meilleure équipe et inverser la tendance pour aller chercher cette place en phase de poules de la compétition.
- Z.