Ça y est. Le Chabab lance officiellement sa saison en championnat avec un choc qui promet face à l’Aigle noir de l’Entente. Une rencontre qui marquera sans aucun doute les débuts d’Islam Slimani qui sera la véritable attraction de cette rencontre.
Le début de saison du Chabab a été positif avec une qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions et cela pour la 5e fois de suite. Une belle performance qu’aucun autre club n’avait réalisée. Cependant, il est temps de mettre de côté la compétition africaine qui ne reviendra que vers la fin novembre et place désormais à la compétition locale, le championnat. Le CRB accueillera demain dans son antre du 20-Août-1955 la formation de l’Entente pour ce qui sera l’un des chocs de la 2e journée de championnat. D’ailleurs, cette rencontre sera très importante pour les Belouizdadis qui veulent bien lancer leur parcours en championnat. Un joueur va être sous les feux des projecteurs et sera sans aucun doute l’attraction de cette partie et c’est l’attaquant international, Islam Slimani. Ce dernier va revêtir le maillot du Chabab une nouvelle fois plus d’une décennie après l’avoir porté et donc, il sera suivi avec une grande minutie. Le joueur ne veut pas manquer ses débuts et va tout mettre en œuvre pour rendre son retour magique et marquer les esprits au cours de cette rencontre. Martins compte sur lui pour ce match et va miser sur ses qualités et son expérience.
Victoire impérative pour le Chabab
Il faut dire que le CRB aborde cette rencontre avec un seul objectif, c’est de prendre les trois points mis en jeu et pouvoir enchaîner par une nouvelle bonne performance. D’ailleurs, la victoire est impérative puisque la rencontre se joue à la maison et il sera important de bien commencer à domicile. Certes, en face, il y aura une équipe de qualité mais dans le même temps, le Chabab a tout ce qu’il faut pour passer l’écueil de l’Aigle noir à condition d’y mettre ce qu’il faut en termes de jeu, d’efficacité et de motivation. D’ailleurs, c’est sur ces bases que l’entraîneur belouizdadi a fait sa préparation pour pouvoir présenter un bon visage et montrer que cette équipe a un énorme potentiel et qu’elle peut faire très mal au cours de cette nouvelle saison.
Martins veut faire taire les mauvaises langues
Si la rencontre est très importante d’un point de vue comptable, elle le sera aussi pour l’entraîneur en chef de l’équipe, Corentin Martins. Ce dernier, et depuis le premier match officiel de l’équipe, essuie énormément de critiques puisque l’équipe n’a pas présenté un bon visage et ne séduit pas dans le jeu. Cette rencontre face à l’ESS sera une opportunité pour faire taire les sceptiques et les mauvaises langues et le coach compte bien tout donner pour aller chercher cette victoire.
- Z.
Equipe probable :
Zeghba, Azzi, Khacef, Hadded, Keddad, Benguit, Doumbia (Mbé), Daîbèche, Boussouf, Meziane, Slimani