Pour le premier match de la saison à Alger, les Rouge et Noir ne devront pas décevoir devant leurs supporters ce soir à l’occasion de la réception de l’US Biskra. Une victoire impérative pour faire un bond intéressant au tableau, en se rapprochant du podium.
Après avoir accompli le boulot en coupe de la CAF, en se qualifiant pour la phase des poules aux dépens du Stade Tunisien, les Usmistes se consacrent désormais au championnat national, qu’ils ont entamé à partir de samedi dernier, à l’occasion du match face au NC Magra. Mais ils se sont contentés du nul, un résultat au goût d’une défaite dans la mesure où il y avait place pour une victoire. Mais ils auront l’occasion de rectifier le tir ce soir, à l’occasion de la réception de l’US Biskra au stade Nelson-Mandela, dans le cadre de la mise à jour de la 1ère journée de la Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous à ne pas rater pour trois principales raisons. D’abord, c’est parce qu’il s’agit de leur première sortie de la saison à Alger et devant leurs supporters, qui sont attendus en force ce soir. Aussi, c’est pour gravir des marches au classement général du championnat, en se projetant vers le haut du tableau. Enfin, la victoire demeure impérative avant d’avoir l’occasion de jouer une nouvelle rencontre à domicile, dimanche prochain, lorsque les Usmistes accueilleront le MC El-Bayadh. Alors que le match se jouera sur la belle pelouse gazonnée de l’enceinte de Baraki avec une présence en masse des fans, le groupe est au complet et le moral des joueurs est gonflé à bloc, tous les moyens sont réunis pour réaliser une brillante victoire ce soir. Les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et la victoire demeure leur seul mot d’ordre.
L’USB, un adversaire à prendre très au sérieux
Sur papier, on peut dire que les Rouge et Noir sont les grands favoris pour gagner le match de ce soir, mais il faut savoir que la victoire ne sera absolument pas une simple formalité. En effet, l’US Biskra a entamé en fanfare le nouveau championnat version 2024/2025, en allant s’imposer à El-Bayadh face au MCEB sur le score d’un but à zéro. En stage bloqué à Alger depuis quelques jours, la formation des Ziban vise un autre exploit à l’extérieur et tentera de surprendre l’USMA dans son antre. On se souvient bien comment cette même équipe de l’USB avait posé des difficultés à la formation de Soustara au stade 5-Juillet-1962 la saison écoulée et les coéquipiers de Belkacemi devront donc prendre leurs adversaires très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise car un faux pas pourrait faire installer le doute dans leurs esprits.
A.S.