ESS : Les autres atouts de Bendris

Arrivés quelque peu en retard pour avoir signé au club au cours des derniers jours du mercato, Boubaker, Kossi, Boukarma et Bacha sont décidés à se faire une place dans l’équipe-type du coach Rédha Bendris. Même ce dernier est, semble-t-il, pressé afin que ce trio soit fin prêt le plutôt possible afin qu’il puisse les utiliser.

D’ailleurs lors de la dernière sortie algéroise face au CRB, le technicien ententiste, qui cherche toujours la bonne formule au niveau de l’animation offensive et l’efficacité devant les bois, a commencé à les faire entrer dans le bain afin qu’ils s’adaptent à sa stratégie et aient du temps de jeu dans leurs jambes, eux qui n’ont pas pris part à la préparation d’avant-t-saison ni aux matches amicaux disputés par le onze de l’Aigle noir nonobstant Bacha qui a bénéficié de quelques minutes lors de la dernière sortie amicale contre l’USMAn. A ce titre, il est fort possible que deux ou trois parmi ces éléments participent au prochain derby face au NC Magra programmé pour ce vendredi à partir de 18h au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. C’est le cas de Boubaker qui sera probablement aligné au côté de Chaâbi pour former la charnière centrale de la défense du moment que Douar est appelé à occuper le poste d’arrière droit en remplacement de Reguieg qui n’est pas encore apte à 100% à cause d’une blessure.

 

Boubaker veut s’imposer, Kossi impatient de jouer

L’ancien joueur d’Al Arabi du Koweït qui avait été le dernier joueur à avoir opté pour le club d’Aïn El Fouara l’été dernier ne va sûrement pas laisser passer une telle opportunité pour sortir un grand match et gagner des points auprès de son coach. Idem pour le Béninois Kossi Rodrigue qui fournit, faut-il le dire, des efforts aux entraînements afin de convaincre le staff technique et qui veut à tout prix se faire une place de choix dans l’équipe-type. ‘’ Je pense avoir l’expérience et les moyens pour pouvoir m’imposer. Je suis ambitieux et je ferais tout afin de remplir comme il se doit la mission qui me sera confiée. Je n’attends que le feu vert de mon entraîneur ‘’, avait-il dit dans une interview télévisée qu’il avait accordée à une chaîne de télévision du Bénin. En effet, relayeur et récupérateur, l’ancien joueur du Club Africain pourrait offrir beaucoup de solutions au coach Bendris afin qu’il dispose d’autres joueurs comme Oladapo qui peut apporter beaucoup au secteur offensif.

 

La concurrence fait rage !

Pour ce qui de l’attaquant Bacha, ce dernier pourrait également faire partie du onze qui débutera la partie de ce vendredi du moment que l’autre avant-centre Ali Hadji éprouve toujours des soucis à secouer les filets. Concernant le cas de Boukarma enfin, bien que ce dernier possède un potentiel non négligeable notamment par rapport à ses qualités individuelles, il a peu de chance d’être titularisé du moins pour la sortie contre l’équipe dirigée par le président Azzedine Bennacer du moment que ceux qui sont là et qui ont le même profil que lui tels Djahnit, Bouchama ou le Oladapo sont bien partis pour qu’ils soient reconduits. A moins que le mentor sétifien n’en décide autrement. Il faut dire également que la disponibilité de ce quatuor va sûrement relancer de plus belle la concurrence, ce qui ne sera que bénéfique pour l’équipe en vue d’une saison qui s’annonce longue et difficile.

F.R.

 

Tags:

Classement