Auteurs d’un début de championnat mi-figue, mi-raisin, les Hamraoua veulent se racheter demain soir à domicile au stade Miloud-Hadefi. Dans un match à goût de derby face au rival de ces dernières années : l’ASO Chlef.
Les Oranais chercheront les trois points pour faire vite oublier à leurs fans la dernière glissade enregistrée du côté du Dahra. Il faut dire que c’est une semaine difficile sur le plan mental que le groupe a dû passer en raison de la défaite contre le nouveau promu, l’ESM, mais surtout à cause des critiques acerbes dont ont fait objet certains joueurs, l’entraîneur et les membres de la direction. Très déçus par le revers subi au stade Mohamed-Bensaïd de Mostaganem ainsi du rendement ô combien décevant de quelques joueurs, les conditionnels des Rouge et Blanc n’ont pas épargné leur équipe en tirant sur tout ce qui bouge du côté d’El Hamri. Il est clair que ces fans furieux vont donner rendez-vous aujourd’hui à leur équipe espérant un regain de forme couronné par un succès qui permettra au groupe de se remettre sur orbite pour la suite de la compétition. Raison pour laquelle les camarades de Merouane Dahar veulent se racheter et se mettre à nouveau dans le bon sens.
Une question de suprématie
La réception de l’ASO Chlef demain soir se présente comme une motivation supplémentaire pour les camarades de Benamra vu la rivalité qui est née entre les deux équipes depuis déjà deux décennies. Les joueurs du Mouloudia savent très bien qu’un succès face aux Chélifiens sera synonyme d’un gage de paix avec leurs supporters qui vont leur pardonner leur échec de samedi passé contre l’ES Mostaganem. Mais encore faut-il gagner ce match car l’ASO Chlef qui a commencé la compétition dans ses petits souliers va se donner à fond à Oran dans un stade qui leur a souvent réussi. Les Oranais seront donc appelés à mettre les bouchées doubles demain soir afin de renouer avec le succès et préparer sous de meilleurs auspices une série de matchs à couper le souffle : MCA, JSK, PAC, CSC et ESS.
Le coach veut taire ses détracteurs
Critiqué (à tort ?) par une bonne partie des internautes parmi les supporters du Mouloudia, l'entraîneur Youcef Bouzidi se trouve déjà dans l’œil du cyclone. Si on a à redire pour ce qui est du rendement de l’équipe au cours des deux premiers matches de la saison, du point de vue résultat, le MCO n’est pas aussi ridicule que l’on pense. Avec un succès à domicile face à la JS Saoura et une défaite à Mostaganem, Bouzidi pourrait se rattraper avec un succès demain contre l’ASO Chlef. Ce match pourrait donc le réconforter dans son poste, comme il pourrait lui être fatal pour ce qui est de son avenir à la tête de l’encadrement technique de l’équipe première. Lâché par ceux qui l’ont pourtant reconduit cet été, Bouzidi sait très bien que seule la victoire fera taire ses détracteurs et lui permettra de continuer son aventure à la tête de la barre technique de l’équipe.
A.L.