Comme rapporté dans notre édition d’hier, la direction du Mouloudia est en négociations très avancées avec l’ancien sélectionneur national du Mali, Eric Chelle.
Le technicien en question qui se trouvait à Alger la semaine passée sur invitation de la direction du club a rencontré le président du club, Chakib Ghoumari, qui a mis en veilleuse les négociations après le match de l’ASO Chlef. Les deux parties ont relancé les discussions hier afin qu’il puisse tout régler avant son retour en Algérie et plus précisément à Oran. Il devra cette fois-ci rencontrer tous les décideurs au club et par la même parapher son contrat avec les Rouge et Blanc. Le coach en question commence son travail à la tête de l’encadrement technique de l’équipe juste après le match face au MC Alger.
Il exige de ramener son staff
L’entraîneur de 47 ans qui s’est lancé depuis la semaine passée dans les négociations avec la direction du club a fait de la venue de son staff complet comme première condition aux dirigeants du Mouloudia qui n’étaient d’ailleurs pas contre l’idée. En effet, son staff technique sera composé d’un entraîneur-adjoint, d’un préparateur physique et d’un entraîneur des gardiens de but. Il se pourrait aussi que Chelle renforce lui-même l’encadrement médical, lui qui n’aurait pas d’ailleurs compris le nombre très élevé des blessures au sein de cette équipe du Mouloudia. Il veut à l’aide d’un staff médical élargi récupérer dans le meilleur des délais certains blessés afin de pouvoir mettre tous les atouts de son côté.
Il débarquera mercredi à Oran
En principe, c’est mercredi prochain que le coach franco-malien débarquera à Oran. Alors que la direction voulait qu’il soit dès demain parmi eux, le coach en question retenu par quelques affaires personnelles en France a repoussé son arrivée à Oran à mercredi matin. Il devra tout d’abord parapher son contrat avec les Rouge et Blanc afin d’accélérer le dépôt de son dossier au niveau de la FAF et retirer sa licence avant d’aller en contact avec le goupe et visiter les infrastructures du club. Il faut dire que Chelle connaît très bien Oran pour avoir dirigé la sélection du Mali lors de la CHAN 2022 qui a eu lieu en Algérie puisque le Mali se trouvait dans la poule C qui a joué au complexe de Miloud-Hadefi.
A Douéra en tant que superviseur
Si le coach arrive à conclure avec les dirigeants du MCO et par la même signer son contrat, il accompagnera l’équipe à Alger en prévision du classique du championnat qui va mettre aux prises le MCO avec le MC Alger au stade Ali-la -Pointe. Le coach suivra la rencontre à partir de la tribune et prendra les règnes après ce match afin de préparer celui de la semaine qui suit au stade Miloud-Hadefi face à la JS Kabylie.
Velud, Hamdi et Amrani, les autres pistes
Avant de jeter leur dévolu sur Eric Chelle proposé depuis l’été passé, la direction du club avait mis sur son calepin trois autres entraîneurs à travers des intermédiaires. Il s’agit de Hubert Velud, Abdelkader Amrani et Miloud Hamdi. Les entraîneurs en question avaient donné leur accord de principe pour lancer les négociations avec la direction du club qui a finalement préféré le nom de Chelle.
La direction ne doit pas se rater
Les supporters des Rouge et Blanc ne s’en sont pas pris seulement à Bouzidi. Les regards seront cette fois-ci tournés vers les trois dirigeants que sont Belkacemi, Ghoumari et Belbachir qui n’ont plus le droit à l’erreur. Les dirigeants du club qui ont sacrifié Bouzidi vont à présent être sous les projecteurs. Si le prochain entraîneur réussit à remettre sur les rails l’équipe, ce sera tout à l’honneur de la direction mais si le niveau de l’équipe ne bouge pas d’un iota, les membres du CA qui sont en train de tout gérer doivent assumer leurs responsabilités.
A.L.