L’USMA vise la place de leader à l’issue de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis. Elle devra faire le nécessaire cet après-midi, à l’occasion de la réception du MC El-Bayadh, et attendre des faux pas du PAC et du MCA pour se hisser vers la première place.
Pour son premier match à Alger, à l’occasion de la réception de l’US Biskra, l’USMA a réalisé une belle victoire. Devant à un adversaire coriace, elle s’est imposée sur le score de deux buts à un. Certes, le rendement est encore loin d’être convaincant, mais le plus important est que l’équipe progresse d’un match à l’autre. Cet après-midi, la formation de Soustara accueillera le MC El-Bayadh au stade Nelson-Mandela, à 18h. Un autre important rendez-vous à ne pas rater et le moins que l’on puisse dire, la victoire demeure impérative pour deux principales raisons. La première, c’est pour confirmer et prouver qu’elle est en nette progression. La seconde, c’est parce que la victoire pourrait permettre à la bande à Maâloul d’aspirer à la première place. Autrement dit, elle devra faire le nécessaire cet après-midi, en arrachant les trois points, et attendre des faux pas du Paradou AC et du MC Alger qui affronteront respectivement la JSK à domicile, et le CSC en déplacement pour espérer prendre les commandes au tableau. Mais le plus important pour l’USMA, c’est évidemment consolider sa place parmi le peloton de tête et poursuivre ainsi son bonhomme de chemin en championnat.
Tous les moyens sont réunis pour une 2e victoire de rang
Il est vrai que la formation usmiste devra prendre son adversaire très au sérieux et ne pas le sous-estimer, mais elle n’a aucune excuse pour se tenir en échec. En effet, elle est grande favorite sur papier pour réaliser une brillante victoire cet après-midi face à une équipe du MCEB malade, qui a mal préparé la nouvelle saison et qui a entamé le championnat version 2024/2025 sur une mauvaise note, avec deux défaites de suite, respectivement face à l’ESS en déplacement à l’USB à domicile. Alors que le match se jouera à domicile avec la présence des supporters, qui sont attendus en force comme ce fut le cas mercredi passé face à l’USB, le groupe est quasi-complet, hormis les absences d’Adalid Terrazas, Kevin Mondeko et Ghiles Guenaoui. Ainsi, tous les moyens sont réunis pour enchainer une deuxième victoire de rang. Ce sera très important avant une trêve de deux semaines car les deux matchs face à l’ESM et au CRB seront reportés en raison de l’absence des internationaux.
A.S.