Pour sa première titularisation avec les Canaris du Djurdjura, le latéral gauche Youssouf Koné a séduit les présents par ses qualités.
Aligné pour la première fois dans le onze de la JSK et à la place d’Ahmed Mammeri qui n’a été que l’ombre de lui-même contre le MCA où il a commis beaucoup d’erreurs, le défenseur malien a réalisé une très belle prestation contre le PAC et a tenu son rôle convenablement. Même s’il est encore tôt pour apporter un jugement sur lui et qu’il n’est pas encore à 100% de sa forme notamment sur le plan physique, il a laissé une bonne impression. Très bon tactiquement, il n’a laissé personne indifférent y compris les joueurs, lesquels nous ont confié à la fin du match que Koné a d’énormes potentialités. Par ses couvertures de balle, son intelligence dans le jeu et aussi sa grinta, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais sera d’un grand apport pour l’arrière-garde de la JSK cette saison. Il a toutes les qualités pour réussir son passage avec le club le plus titré d’Algérie. Bien qu’il ne soit pas au top physiquement et qu’il possède un énorme retard par rapport aux autres joueurs, dans la mesure où il a raté la première partie de la préparation, Youssouf Koné a su comment compenser son manque de compétition par sa technique. Il n’a pas mis beaucoup de temps pour se fondre dans le groupe et donner raison à son recruteur
Il sera reconduit contre le CSC
Et comme tout le monde l’attendait, le joueur de 29 ans a été égal à lui-même. Pour une première, il a été tellement bon qu’il a été désigné comme l’un des meilleurs joueurs par les supporters avec Walter bwalya qui a réalisé un excellent match. Très expérimenté, et même s’il souffre d’un déficit physique, il a quand même donné le meilleur de lui-même. En plus de son rôle défensif, il a gagné beaucoup de duels et a participé au jeu offensif de son équipe, notamment avec sa relance. A la fin de la première mi-temps, il a eu une discussion avec Adem Redjem qui a joué ailier gauche et lui a demandé de se débarquer et lui donner des solutions lorsqu’il possède le ballon. Il a prouvé qu’il est la grande satisfaction et que la JSK n’a pas fait d’erreur en le recrutant. Le staff technique à sa tête le coach Abdelhak Benchikha l’a félicité après le match pour son rendement contre le PAC et compte le reconduire samedi prochain à l’occasion du match contre le CSC, dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1 Mobilis.
- H.