Sitôt avoir signé son contrat quelques heures après son arrivée, Eric Sékou Chelle a animé un point de presse à la salle de conférences du complexe Miloud-Hadefi.
« J’étais mis en contact avec le président par l'intermédiaire d’un agent. J’ai tout réglé avec la direction. J’ai signé un contrat de deux ans », dira le nouveau coach du Mouloudia avant d’enchaîner : « J’ai visionné les trois matches du MCO avant de venir et je continue à le faire. J’ai encore besoin de temps pour tout voir avec l’analyste vidéo. »
« Si j’ai ma licence, je serai sur le banc face au MCA »
Le coach est finalement intéressé par l’idée de rester sur le banc de touche lors du match de vendredi. « Si on arrive à délivrer ma licence dans les délais, je serai bel et bien sur le banc. Je ne vois pas d’inconvénient encore moins la direction qui insiste à me voir sur le banc face au MCA. Donc, tout dépendra de la disponibilité de la licence », souligne-t-il.
« Je vis à Marseille, je connais la mentalité algérienne »
Le coach affirme qu’il n’aura pas de mal à s’intégrer avec la mentalité algérienne. « J’ai connu pas mal d’Algériens. Déjà j’étais formé par un Algérien qui est Guendouz. J’ai joué avec Meçabih qui est déjà présent ainsi que Belmadi. Je suis un Marseillais qui connaît beaucoup d’Algériens dans cette ville. Je suis un Africain qui connaît bien ce genre de footballeurs », rappelle-t-il encore.
« J’ai prouvé de belles choses avec le Mali »
L’ancien sélectionneur du Mali affirme être venu pour un projet de jeu au Mouloudia d’Oran. « Je suis porteur de projet de jeu. Oran et ses régions disposent de la pâte pour ce projet. Mais cela ne se réalise pas du jour au lendemain. Personnellement, j’ai prouvé mon projet à la tête de la sélection. Je veux que le MCO ait une identité à travers son jeu. Donc, il faut être patient avec cette équipe du Mouloudia », souligne le coach.
« Un virage difficile nous attend »
Chelle aurait aimé commencer son aventure à la tête de l’encadrement technique avec un calendrier plus clément. « Croyez-moi, j’ai jeté un œil sur le calendrier et j’ai réalisé ce qui m’attend tout de suite (rires). Non, franchement, j’ai entièrement confiance à ce que je vais apporter à l’équipe. Je suis quelqu'un d’ambitieux qui veut aussi que tout le monde adhère à mon projet », conclut-il.
A.L.
Youcef Latrèche, son deuxième adjoint
C’est un ancien joueur ayant pour nom Youcef Latrèche qui a signé hier en même temps avec Chelle au Village méditerranéen. Il s’agit en effet d’un ancien défenseur ayant joué lors des années 1998 et 2000 au sein de l’USM Alger. Cet ancien joueur de 49 ans aurait choisi de suivre une carrière d’entraîneur en allant travailler sous la houlette du coach malien.
A.L.