Selon les dernières informations qui nous sont parvenues de sources sûres, les dirigeants du CRB n’ont aucune intention de se laisser faire par rapport à la programmation et insistent encore une fois pour jouer avant le déroulement de la rencontre MCA-MCO qui est prévue demain, vendredi.
C’est une polémique qui vient de s’installer entre le CRB et les responsables de la Ligue de football professionnel. Comme on l’indiquait dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont publié un communiqué dans lequel ils dénoncent la programmation de la rencontre entre le MCA et le MCO avant celle du CRB. Une programmation qui n’est pas du goût du Chabab qui a protesté et qui menace même de ne pas jouer la rencontre. Hier après-midi, une source proche du dossier nous a fait savoir que le club refusait d’entendre quoi que ce soit mis à part le fait de jouer la rencontre avant le MCA. Pour notre source, le CRB n’acceptera pas ce diktat du moment que la rencontre du MCA était programmée dimanche avant d’être placée avant le Chabab pour des raisons que personne ne comprend. D’ailleurs, le club de Laâqiba campe sur ses positions et n’acceptera aucune autre décision que de jouer en premier.
Une histoire de pelouse
Notre source explique que les raisons qui poussent les dirigeants à mettre la pression et à vouloir absolument jouer avant le MCA, ce n’est pas une question de rivalité ou quoi que ce soit de similaire. C’est avant tout une question d’intégrité des joueurs. La pelouse du stade Nelson-Mandela est déjà dans un état très moyen et le fait que le MCA y joue vendredi ne va faire que la dégrader encore un peu plus, ce qui pourrait représenter selon notre source un réel risque pour l’intégrité physique des joueurs. Dans le même temps, notre source, et comme l’a indiqué le communiqué d’avant-hier, insiste sur cette histoire de priorité à la domiciliation au stade Nelson-Mandela conformément à la convention signée entre les deux parties.
Notre source assure également que différentes propositions avaient été faites du moment que les responsables du stade Nelson-Mandela auraient refusé de faire jouer les deux matchs en l’espace de 24 heures. Tout cela fait que le CRB refusera toute proposition de décalage de son match ou de jouer face au MCEB après le MCA. Les choses sont claires et les dirigeants ne comptent pas faire machine arrière par rapport à cette histoire. Maintenant, on attend une nouvelle communication des dirigeants car à l’heure de la rédaction de ces lignes, la programmation était inchangée et les billets du match MCA-MCO ont même été lancés pour vendredi.
- Z.