Le verdict est tombé pour Ghiles Guenaoui. Le malheureux attaquant est bel et bien victime d’une rupture des ligaments croisés. Il sera indisponible pour plusieurs mois et la mauvaise nouvelle est tombée tel un couperet sur l’entraîneur Nabil Maâloul ainsi que tous les Usmistes.
Comme tout le monde le sait, Ghiles Guenaoui a contracté une blessure au genou lors du match face à l’US Biskra, disputé la semaine passée, 25’ seulement après le coup d’envoi. Comme son genou était enflé, il a dû attendre jusqu’avant-hier pour passer l’IRM afin de connaitre davantage la nature de sa blessure et du coup être fixé sur la durée de son indisponibilité. Il a remis, dans la foulée, les résultats de la radio au staff médical qui a révélé une rupture des ligaments croisés, comme ce dernier l’a soupçonné. La mauvaise nouvelle est tombée tel un couperet sur l’entraîneur Nabil Maâloul ainsi que tous les Usmistes car il s’agit d’une méchante blessure qui va éloigner le jeune attaquant des terrains pendant plusieurs mois, quand on sait que ce dernier fait partie des meilleurs joueurs de l’équipe en ce début de saison, d’autant plus que c’est un attaquant polyvalent. « J’espère que ce n’est pas une blessure aux ligaments croisés pour Guenaoui. Si c’est le cas, ce sera un coup dur pour nous car il s’agit de l’un des meilleurs attaquants en Algérie », dira le coach Maâloul à l’issue du dernier match face au MCEB. C’est aussi un coup dur pour la direction du club qui a déboursé une grande somme d’argent pour racheter le contrat du natif de Tizi-Ouzou de son ex-club Al-Masry.
Du renforcement musculaire avant de passer sur le billard
La méchante blessure dont a été victime Ghiles Guenaoui nécessite une intervention chirurgicale. Mais selon une source proche du dossier, le malheureux attaquant sera soumis à un renforcement musculaire avant de passer sur le billard. Le plus inquiétant est que la blessure de Guenaoui mettrait sa carrière en péril car il a été touché au même genou où il avait été opéré il y a cinq ans lorsqu’il évoluait au Paradou AC, son club formateur.
Tout pour le remettre sur pied
Le staff médical du club va lancer une course contre la montre afin de récupérer l’attaquant usmiste plus tôt que prévu. Selon toujours notre source, son indisponibilité est estimée entre six et sept mois. Si tout se déroule comme prévu, il devra être de nouveau opérationnel à partir du mois de mai prochain et disputer les derniers matchs de la saison en cours. Il est utile à signaler que la malédiction de genre de blessure frappe l’USMA les six dernières saisons après Oussama Chita en 2019, Aïmen Mahious en 2020, Hamed Belem, Zakaria Benchaâ et Hamza Koudri en 2021, Messala Merbah en 2022 et maintenant Ghiles Guenaoui.
A.S.