L’ancien baroudeur des Hamraoua et de la sélection nationale, Ali Meçabih qui a joué une saison complète avec Eric Chelle affirme l’avoir bien cotoyé à Martigues.
« C’est vrai qu’on a joué qu’une saison ensemble mais il était un de mes amis préférés à Martigues avant qu’on perd contact. Je me suis rappelé de lui lorsqu’il a pris en main la sélection du Mali avant que ses proches lui ont parlé de moi lorsqu’il a été approché par le Mouloudia» dira Ali Meçabih avant d’ajouter « A l’époque, Chelle qui joué défenseur central était déjà un modèle de sérieux et d’abnégation. Ça ne me surprend pas qu’il soit devenu un entraîneur encore moins de gravir les échelons »
« On doit tous l’aider à réussir »
Le natif de Hammam Bouhadjar pense que le technicien en question doit être aidé dans sa tâche « Comme vous le savez, Chelle est en train de poser le pied dans un championnat qu’il ne connaît pas trop. Il a besoin du soutien de tout le monde aussi bien au sein de l’équipe mais ailleurs aussi. Que ce soit dirigeants, joueurs voire même supporters doivent l’encourager et lui prêter main forte car il va prendre en charge le MCO dans un moment un peu délicat. Inch’Allah qu’il arrive à mettre l’équipe sur rail » espère Ali Meçabih
« Il a fait ses preuves avec le Mali »
L’actuel coordinateur des jeunes pense que son ancien coéquipier à Martigues a fait ses preuves à la tête de l’encadrement technique du Mali lors de la dernière CAN « Chelle a réussi à faire de belles choses avec le Mali. Il était à deux doigts de réaliser un authentique exploit à la tête de sa sélection. Aujourd’hui, je suis convaincu qu’il veut prouver ses compétences et ses ambitions parmi les équipes. Le MCO demeure un bon challenge pour lui » estime t-il encore.
- L.