Le coach Abdelhak Benchikha n'a pas mâché ses mots envers ses joueurs qui ont commis des erreurs impardonnables lord de la dernière rencontre face au CSC.
Mécontent de la deuxième défaite consécutive concédée à domicile, Benchikha n'a pas raté l'occasion pour leur dire ce qu'il a sur le cœur lors de la séance de la reprise qui a eu lieu lundi après-midi. Il a haussé le ton pour leur affirmer que certaines erreurs sont impardonnables et qu'ils doivent faire très attention à l'avenir. Il a aussi essayé de leur remonter le moral pour qu'ils réagissent positivement face au MCO. "Vous avez commis des erreurs impardonnables face au CSC et je ne veux plus que cela se renouvelle à l'avenir", les a-t-il avertis. Au cours de son débriefing, il est revenu sur ce qui n'a pas marché face au CSC. Sans diminuer de la valeur de son adversaire qui possède des joueurs de qualité à l'image de Dib et Benchaïra, Benchikha est convaincu que sans les erreurs de débutants commises par certains de ses éléments, son équipe n'aurait jamais perdu, surtout qu'elle était en supériorité numérique durant pratiquement toute la deuxième mi-temps.
"Vous devez faire très attention à l'avenir "
Connu pour sa rigueur tactique, notamment sur le plan défensif, Benchikha ne s'attendait pas à ce que certains de ses éléments commettent des bourdes pareilles. Ils avaient laissé des "boulevards" à leurs adversaires, ce dont a profité Dib pour offrir à son équipe sa première victoire en déplacement. Cela a beaucoup irrité le coach de la JSK qui avait déclaré, au cours de sa conférence de presse d’après-match, qu'il ne comprenait pas pourquoi ses joueurs ont joué de cette manière. Pour mettre les points sur les I, il est revenu avec eux sur cette question de positionnement sur le terrain. "Votre devez faire très attention à l'avenir ", leur a-t-il intimé.
Depuis la reprise des entraînements au mois de juillet dernier, Benchikha insiste sur la discipline tactique, mais, malheureusement, certains joueurs n’ont fait qu’à leur tête lors du dernier match et cela a été fatal pour l'équipe. Certains joueurs ont totalement déserté leurs postes. Ils sont désormais appelés à respecter les consignes de leur coach.
"Vous avez bien joué, mais..."
Tout en leur faisant des reproches, Benchikha leur a indiqué que tout n'a pas été mauvais et cela malgré la défaite. "Vous avez bien joué, mais on a perdu à cause des erreurs qu'on a commises. Il faut éviter ça à l'avenir", leur a-t-il ajouté.
"Il faut croire en vos capacités et les résultats vont venir"
De peur que le doute ne s'installe après deux défaites consécutives à domicile, Benchikha a tenu à remobiliser ses joueurs en leur déclarant : "Il faut croire en vos capacités. Il y a de la qualité dans l'équipe et les résultats vont suivre. Il faut continuer à travailler afin d'être plus performant à l'avenir."
"Il est impératif de réagir face au MCO"
Concédant défaite sur défaite lors des deux derniers matches à domicile, Benchikha appelle à la réaction lors de la prochaine rencontre face au MCO pour éviter que la crise ne s'installe. Il avait tenu le même discours après la défaite face au MCA et ses joueurs se sont révoltés en battant, en déplacement et avec l'art et la manière, le PAC. Il attend d'eux maintenant la même réaction face au MCO. "Il est impératif de réagir face au MCO", a-t-il exigé. Benchikha a prévenu ses joueurs que le match ne sera pas une sinécure face à un adversaire qui se trouve aussi dans l'obligation de réagir après son mauvais départ en championnat. Son souhait est de revenir avec les trois points de son déplacement à Oran, mais la mission sera beaucoup plus compliquée que face au CSC. C'est pour cela qu'il leur a demandé de tout donner.
"On a un public merveilleux et on n'a pas le droit de le décevoir"
Comprenant parfaitement la déception des supporters qui s'attendaient à tout sauf à ce que leur équipe concède deux défaites consécutives à domicile, le coach Benchikha espère leur rendre le sourire dès la prochaine rencontre face au MCO. C'est pour cela qu'au cours du débriefing il n'a pas omis de leur dire que les supporters croyaient en leur équipe et qu'ils devraient tout faire pour être à la hauteur de leurs attentes. "On a un public merveilleux et on n'a pas le droit de le décevoir", leur a-t-il déclaré.
Depuis le premier jour de la signature de son contrat, Benchikha a assuré qu'il fera le maximum pour redorer le blason de la JSK et pour faire plaisir aux fans. Il aurait aimé que les milliers de supporters qui viennent au stade Hocine-Aït-Ahmed repartent avec le sourire, mais à cause des erreurs individuelles, la JSK n'a glané que six points en quatre matches, dont trois à domicile.
"Il faut redoubler d’efforts et de vigilance pour atteindre les objectifs du club"
Bien qu'au cours de sa conférence d'après-match Benchikha ait pris la défense de ses joueurs en affirmant qu'il y avait de la grinta et que l'équipe avait joué son meilleur match, il n'a pas été tendre avec eux à la reprise. "Il faut redoubler d’efforts et de vigilance pour pouvoir atteindre les objectifs du club", leur a-t-il dit. En crevant l'abcès, Benchikha s'attend à ce les joueurs réalisent un grand match samedi prochain à Oran. Il jouera pour la gagne et il espère que ses joueurs seront à la hauteur comme ils l'ont fait face au PAC. Il veut chasser le doute surtout que l'ambition du club est de jouer les premiers rôles cette saison.
- Boumali