C’est avec une équipe complètement remodelée que le coach Rédha Bendris aura probablement à composer vendredi à l’occasion du match face à l’ESM.
En effet, face à l’absence de plusieurs joueurs et non des moindres pour blessures, le technicien ententiste sera contraint de procéder à des changements pour colmater les défections et donner, pourquoi pas, un nouveau souffle à son équipe qui reste, pour rappel, sur deux contre-performances : un match nul à Sétif devant le NCM (0-0) et une défaite à Béchar contre la JSS (2-3). En défense, il est fort possible qu’on assiste à la reconduction des mêmes éléments comme Bousseder dans les buts, Guettal, Ferhani, Boubaker et Chaâbi pour composer l’arrière-garde. Au milieu, c’est le grand dilemme puisqu’il faut reconnaître qu’au niveau de ce compartiment, le staff technique n’est pas définitivement arrêté sur sa composante. C'est vrai qu’il y a eu deux coups durs à ce niveau avec les blessures de Moulay et Djahnit, cependant, force est de constaté que ce secteur a laissé apparaître certaines insuffisances, notamment en ce qui concerne l’animation offensive. D’ailleurs, le coach Bendris a reconnu à maintes reprises les difficultés qu’il rencontre dans ce compartiment. ‘’ Effectivement, on est confrontés à certains soucis dans l’animation offensive. On est en train de travailler afin de trouver la bonne formule. Je ne vous cache pas qu’avec la défection de Djahnit à cause d’une blessure, les choses se sont quelque peu compliquées pour nous. Cela dit, on va essayer de chercher des solutions à même de nous permettre d’être plus présents avec plus d’efficacité devant les buts ‘’, a-t-il dit. Pour suppléer l’absence de Djahnit, le driver des Noir et Blanc pourrait bien compter sur les services de Boukarma bien que celui-ci n’ait pas encore trouvé ses vrais repères et les qualités qu’on lui connaît lorsqu’il défendait les couleurs de son désormais ex-équipe le PAC.
L’attaque doit se réveiller
Il sera vraisemblablement associé à Oladapo et Bouchama, alors que dans la récupération et la relance, on s’attend à une nouvelle titularisation du Béninois Kossi qui a effectué sa première apparition avec le onze sétifien à l’occasion de la récente sortie face aux gars du Sud. À moins que le staff technique ne préfère faire confiance à Nouri qui attend avec impatience qu’on lui donne sa chance, lui qui n’a joué que quelques minutes depuis l’entame du championnat.
Pour ce qui est de l’attaque, on est presque sûr que c’est Bacha qui va débuter la partie. Aligné également pour la première fois comme titulaire à Béchar, l’ancien joueur de l’USMA aura devant lui une belle opportunité pour faire valoir ses qualités et être à la hauteur des attentes aussi bien de son entraîneur que des supporters impatients de voir enfin un attaquant secouer les filets adverses, puisque jusqu’ici, les réalisations ententistes au nombre de trois ont été l’œuvre d’un milieu de terrain sur penalty (Djahnit, NCM), de deux défenseurs (Chaâbi, également sur penalty et Boubaker, JSS). C’est dire qu’il est grand temps que les avants se ressaisissent et pourquoi pas sonner la révolte du onze de l’Aigle Noir pour la suite du parcours.
F.R.