Victime probablement de l’intensité du travail physique effectué lors de la préparation de présaison, plusieurs joueurs de l’effectif ententiste ont été victimes de blessures. En effet, l’infirmerie du club ne désemplit pas depuis l’entame du championnat, soit après quatre journées.
En ce laps de temps réduit, ils sont déjà cinq joueurs à avoir été victimes de blessures à divers niveaux. C’est Mohamed Imed Reguieg qui avait été le premier joueur à en être victime à la fin du match face au MCEB comptant pour la première journée. Une blessure qui l’avait contraint de rater les trois rencontres suivantes (CRB, NCM et la JSS). Si contre le CRB, il n’y avait rien à signaler, ce n’est pas le cas lors de la troisième sortie face au NCM qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Ce jour-là, le onze de l’Aigle allait perdre deux éléments et non des moindres avec d’abord, la sortie prématurée du capitaine d’équipe et l’un des joueurs les plus en forme de l’équipe dirigée par le coach Rédha Bendris, en l’occurrence Akram Djahnit. En effet, ce dernier a dû céder sa place après seulement trente minutes de jeu après avoir été victime d’une blessure. Une blessure qui s’est avérée finalement grave puisque le Capitano, qui souffre d’une blessure au niveau du muscle postérieur de la cuisse droite, est contraint de passer sur le billard les prochains jours au niveau d’une clinique en Finlande, comme mentionné dans notre édition de samedi. Une défection qui aura sûrement de lourdes conséquences notamment sur le plan de jeu du onze sétifien au vu de l’importance de Djahnit dans son équipe. Et ce n’est pas fini.
Lors de cette même rencontre et alors que l’arbitre s’apprêtait à donner le coup de sifflet final, un autre joueur a également été touché. Il s’agit du défenseur central Youssef Douar. Un autre cadre de l’équipe, dont la défection a lourdement pesé vendredi à Béchar, où son équipe avait encaissé trois buts consécutifs, chose qui ne s’est pas produite depuis le début de la saison. Un autre coup dur bien que ce dernier n’a au plus que deux semaines de soins avant de revenir à la compétition, comme cela a été confirmé par le médecin du club, le docteur Ismaïl Zoubiri.
Des blessés et des interrogations
La poisse des blessures allait se poursuivre puisque durant la semaine qui a précédé le déplacement de l’équipe à Béchar pour la rencontre contre la JSS, c’est un autre élément qui fut victime d’une blessure. Il s’agit d’Abdelkader Moulay qui a dû finalement déclarer forfait. Et comme un malheur ne vient jamais seul, un cinquième joueur sera également touché contre la JSS, en l’occurrence Ali Hadji. Ce dernier a dû céder sa place à peine quelques minutes après son incorporation au début de la seconde période. Du coup, c’est tout un contingent auquel doit renoncer le staff technique ententiste lors des prochaines sorties. Un vrai casse-tête pour le coach Rédha Bendris qui est déjà confronté à certaines difficultés notamment pour trouver la bonne formule en attaque qui n’a pas encore inscrit le moindre but dans le jeu, puisque sur les trois réalisations inscrites jusque-là, deux sont intervenues sur penalty (Djahnit et Chaâbi), alors que la troisième a été l’œuvre d’un défenseur, en l’occurrence, Boubaker.
F.R.