Selon une source bien informée, les dirigeants du Chabab commencent d’ores et déjà à penser au mercato hivernal et au fait de renforcer l’équipe. C’est dans le secteur offensif que ça devrait bouger.
Le mauvais début de saison du CRB a mis à nu les carences de l’équipe et notamment dans le compartiment offensif qui est en grande difficulté. La statistique est peu glorieuse mais elle est malheureusement là. Le CRB n’a réussi à marquer que deux petits buts depuis le début de saison durant les 6 journées disputées. Il faudrait donc afficher un bien meilleur bilan pour espérer briller au cours de la saison et amorcer une relance pour remonter au classement et pouvoir se battre pour les premiers rôles. D’après une de nos sources, les dirigeants du Chabab travailleraient d’ores et déjà sur le mercato hivernal. Notre source explique que les responsables ont compris qu’il fallait du renfort au cours de la seconde moitié de saison et plus particulièrement en attaque. C’est le secteur qui montre le plus de défaillances et où il faudrait penser à recruter pour faire en sorte que les choses se passent bien. Toujours d’après notre source, les dirigeants ont défini leurs besoins dans deux postes spécifiques. Un meneur de jeu et un attaquant polyvalent. Si aucun nom n’a filtré pour le moment, c’est que le PCA veut faire comme en été, travailler en comité restreint avec son conseiller pour parvenir à trouver des renforts.
Sayoud, encore une rumeur
Depuis quelques jours, la piste de Sayoud est une fois de plus ressortie mais d’après notre source, mis à part l’intérêt qui existe toujours, il n’y a pas de contacts entre les deux parties. De plus, notre source assure encore une fois que si la piste Sayoud est envisagée, ce serait pour la saison prochaine, non pas pour le mercato d’hiver surtout que le joueur est toujours sous contrat avec Al Raed jusqu’en juin 2025.
Deux licences pour des étrangers
Toujours d’après notre source, les dirigeants veulent prendre le temps nécessaire pour étudier les différentes pistes qui se présentent à eux pour faire en sorte de trouver des joueurs capables de venir apporter une valeur ajoutée à l’équipe. D’ailleurs, le CRB peut toujours utiliser les deux licences pour joueurs étrangers qu’il garde depuis l’intersaison. Cela pourrait permettre de trouver l’oiseau rare et d’essayer de le recruter pour donner à l’équipe plus de puissance et corriger les erreurs faites durant l’intersaison. Bien qu’il soit encore assez tôt pour parler de mercato, les dirigeants du CRB planchent déjà sur la question et veulent tout préparer à l’avance pour avancer sereinement.
- A.