C’est jeudi dernier que le sélectionneur de la Bolivie, Oscar Vallegas, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le prochain stage du mois de novembre.
Sans surprise, il a reconduit le meneur de jeu de l’USMA, Adalid Terrazas. Une bonne nouvelle pour le joueur, certes, mais cela ne fait pas les affaires de son équipe qui sera privée de ses services au moins pour deux matchs. D’abord face à la JS Saoura et le match qui le suit, en attendant que la LFP dévoile le programme des prochaines journées de championnat. En revanche, le jeune milieu de terrain sera bel et bien concerné par le prochain rendez-vous face à la JSK, prévu le 9 novembre, car la prochaine date FIFA va commencer à partir du 11 novembre. Ainsi, Adalid Terrazas va disputer les deux matchs avec la sélection de son pays, respectivement face à l’Equateur et au Paraguay (le 15 et le 19 novembre), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde-2026, avant de regagner de nouveau l’Algérie. A noter que ce sera la dernière date FIFA de l’année 2024. Le Bolivien sera à la disposition de l’USMA durant les quatre prochains mois, mais le problème de son absence va se répéter à partir de la première date FIFA de l’année 2025, en mars prochain.
Le match face à la JSS reporté si…
Maintenant qu’Adalid Terrazas est officiellement convoqué chez «La Verda», il faudra attendre de voir si le sélectionneur Vladimir Petkovic va retenir des joueurs de l’USMA pour le prochain rassemblement des Verts. S’il va reconduire Oussama Benbot et Saâdi Radouani, ou bien convoquer un autre joueur — on parle d’Adem Alilet et Salim Boukhanchouche, la direction du club de Soustara devrait demander le report du match face à la JS Saoura, prévu la mi-novembre, si l’équipe sera privée des services de trois internationaux, comme ce fut le cas lors de la dernière trêve internationale. Un éventuel report qui mettrait la LFP dans une situation embarrassante, déjà qu’on cherche une date pour caser le grand derby algérois face au Mouloudia, notamment avec l’entame de la phase de poules des compétitions africaines à partir du 26 novembre prochain.
A.S.