ESS : Sursaut d’orgueil encourageant, mais…

Prenant son courage à deux mains, le coach Rédha Bendris a effectué presque une révolution au sein de son onze à l’occasion de la confrontation d’avant-hier face à l’ASO Chlef.

En effet, contrairement aux précédentes sorties où il composait avec presque le même effectif, pour le rendez-vous de samedi dernier face à une bonne et coriace équipe chélifienne, le technicien ententiste avait misé sur une équipe portée résolument vers l’offensive. Sachant peut-être que c’est sa dernière chance du moment qu’un mauvais résultat aurait pu le pousser vers la porte de sortie, l’ancien driver du RCK a débuté avec deux avants, en l’occurrence Hadji et Bacha, avec juste derrière Boukarma et Mechaâr. Deux joueurs qui n’étaient pas trop attendus notamment pour le second qui a honoré à l’occasion sa première titularisation de la saison après avoir participé à quelques minutes lors des deux précédentes sorties face à l’ESM et le CSC. Le jeune espoir ententiste a sorti finalement une bonne copie au cours des premières 45 minutes qu’il avait jouées avant d’être remplacé en seconde mi-temps par Bouchama. Une prestation qui va lui valoir des points importants auprès de son entraîneur lequel va sûrement compter sur lui lors des prochaines sorties. Idem pour Boukarma. Sur le banc de touche depuis quelques matches, l’ancien milieu du PAC a refait surface à l’occasion de la confrontation contre l’ASO. Bien en jambes, il a était un véritable poison pour les défenseurs chélifiens. Son utilisation a d’ailleurs surpris le coach Zaoui lequel ne s’attendait pas peut-être à le voir débuter la partie, puisque son vis-à-vis comptait beaucoup plus soit sur Moulay ou Jiddou. Boukarma monte petit à petit, lui qui est arrivé en retard pour la préparation de la pré-saison avec le groupe, à l’instar  des autres joueurs tels Bacha, Boubaker, Kossi et autres Jiddou. S’il continue sur cette cadence, il peut postuler à une place de titulaire indiscutable du onze de l’Aigle Noir au moment où le Malien Jiddou qui avait pris sa place dans les dix dernières minutes de la partie a raté complètement sa sortie, notamment sur cette action où il a raté un but tout fait,  alors que tout le monde croyait au break.

 

Vent d’espoir, mais…

Par ailleurs, l’autre joueur ‘’ surprise ‘’ qui a fait sensation au cours de cette confrontation face aux Chélifien n’est autre que Messaoud Salem. Aligné en seconde période à l’heure de jeu en remplacement de Bacha, le jeune Sétifien n’a pas trop tardé pour se mettre en évidence, puisqu’en quelques minutes seulement, il a créé deux grosses occasions de but que son équipier Bouchama n’a pas su exploiter. Grâce à ses accélérations sur le côté gauche, il a déstabilisé à plusieurs reprises les défenseurs adverses. Au fait, c’est la première fois qu’il joue autant de minutes après avoir fait que des rares apparitions. Du coup, pour des essais, ce fut des bons coups pour le coach Bendris qui aura désormais plus de solutions entre ses mains notamment dans l’animation du jeu. Reste que le maillon faible de l’équipe sétifienne persiste au niveau de la dernière touche, puisque ni Bacha ni Hadji n’ont pu arriver aux bois et c’est encore une fois un défenseur, en l’occurrence Boubaker, qui a fini par débloquer la situation.

 F.R.

 

Tags:

Classement