C’est une joie très mesurée qui s’est dégagée chez l'entraîneur en chef, Eric Sékou Chelle après avoir fait chuter pour la première fois le leader du championnat, le CS Constantine.
Tout en gardant cette humilité lors de la conférence de presse en n’arrêtant pas de tarir d’éloges ses capés, l’ancien sélectionneur du Mali a tenu un langage plus ou moins différent dans le vestiaire après la rencontre. Selon nos sources, le technicien certes très content du succès réalisé et de la réaction de ses joueurs après le nul contre le Paradou leur a toutefois fait comprendre que le parcours de l’équipe ne fait que commencer et que cette victoire face au CSC devra être pour lui le début d’une longue série. « Je ne veux pas qu’on s’arrête là. C’est bien de gagner mais il faut le faire tout le temps. On doit penser à gagner chaque match qu’on jouera désormais que ce soit ici chez nous à Oran ou à l’extérieur », aurait lâché le coach dans le vestiaire et ce en pleine joie des joueurs après ce succès réalisé contre le CS Constantine. Cela prouve si besoin était que l’entraîneur nourrit de grosses ambitions. Les joueurs seront appelés à se mettre au diapason de leur coach.
Il ne veut pas des feux de paille
Si le coach a réagi de cette manière dans le vestiaire, c’est certainement pour pousser ses éléments à vite tourner la page du CSC et penser directement à cette rencontre prévue face à l’ES Sétif. Le coach ne veut pas que le groupe verse dans la complaisance au point d’avoir du mal à se concentrer, mais à se motiver à la veille de la réception de l’Entente qui peut se présenter comme un match piège. Le raisonnement de Chelle est logique, cette victoire face au CSC bien qu’elle soit importante sur le plan psychologique, mathématiquement, elle ne vaut que trois points. Pour rentabiliser ce succès, le coach sait très bien qu’il faudra gagner ce jeudi contre l’Entente de Sétif. Chelle n’est pas seulement exigeant dans le travail au cours de la semaine et durant les matches, il cherche aussi à gagner le maximum de matches. C’est une nouvelle philosophie qu’il veut inculquer aux joueurs.
Les joueurs doivent garder les pieds sur terre
Fêter un succès est devenu monnaie courante au Mouloudia d’Oran pour la simple et unique raison que cela fait déjà trois saisons que l’équipe joue le maintien et que chaque victoire soit importante pour la survie en Ligue 1. Le succès est devenu une sorte de délivrance pour les Hamraoua qui ont tellement souffert durant les précédentes saisons. L’exemple le plus édifiant est d’ailleurs celui du CSC, puisque l’équipe avait été humiliée il y a de cela une année face à cette même équipe sur un score de quatre buts à un. En vérité, le MCO a lavé l’affront de la saison passée. Néanmoins, les joueurs doivent passer à une autre étape qui est de se préparer à enchaîner les performances, histoire de s’accrocher au wagon de tête.
A.L.