Âgé seulement de 19 ans, Lahlou Akhrib a déjà réussi à marquer les esprits par son talent et sa maturité. Il n'a participé qu'à trois matches en ce début de championnat, dont un en tant que titulaire, et cela lui a suffi pour démontrer qu'il est non seulement l'un des grands espoirs de la JSK, mais aussi du football national.
Autant à droite qu'à gauche, il est l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Malgré la concurrence féroce qui existe tant au poste d'ailier droit qu'à celui d'ailier gauche, Akhrib n'a laissé personne indifférent. Bien qu'il n'ait pas encore montré toute l'étendue de son talent, ses prestations prometteuses lui permettent de prétendre à une place dans le onze de départ. Non retenu dans la liste des 20 lors des quatre premiers matches, Akhrib a saisi l'occasion qui lui a été offerte face au MCO pour démontrer qu'il est un joueur de talent. Il a été aligné d'entrée à Oran et a profité de l'absence de Boualia pour cause de blessure afin d'attirer l'attention sur lui. Son rendement a été satisfaisant, malgré la défaite de son équipe à Oran, et il a bénéficié d'un temps de jeu lors des deux derniers matches, respectivement face à l'USMK et l'US Biskra. Étincelant en ce début de championnat, Akhrib a réussi à conquérir le cœur de tous les supporters, et ce, malgré la présence de joueurs aussi talentueux que lui.
Qualités
Malgré son petit gabarit, Akhrib se distingue par sa capacité à percer les défenses adverses et par sa bonne vision de jeu. C'est un véritable poison pour les défenseurs adverses. Très technique, il s'en sort très bien dans les petits espaces, comme face au MCO où il a provoqué un penalty qui a été annulé par l'arbitre Harkat sous prétexte qu'il n'y avait pas eu de charge sur lui. Il n'a pas la même vitesse que Boualia, mais c'est un attaquant très rapide qui peut créer le danger à tout moment. Ses accélérations lors du dernier match ont totalement déstabilisé la défense de l'USB, avec l'aide de Berkane, bien sûr. Avec ses dribbles déroutants et sa bonne vision de jeu, comme le prouve sa passe lors du match de l'équipe réserve face au MCA, durant lequel il a délivré une passe décisive à l'un de ses équipiers entre plusieurs défenseurs. Il a également marqué de nombreux buts la saison dernière avec l'équipe réserve, ce qui prouve qu'il a le sens du but. Avec sa force de percussion et sa bonne frappe, Akhrib devrait être l'une des révélations de notre championnat. Bien qu'il ait fait de brèves apparitions avec l'équipe première la saison dernière, il joue sans aucun complexe, ce qui fait de lui un attaquant très dangereux. Ceux qui le connaissent n'ont pas attendu de le voir lors des trois derniers matches pour lui prédire un avenir des plus radieux. Il a brillé avec les différentes sélections et n'attend que d'avoir sa chance pour se mettre en valeur. Il est en pleine ascension et s'il continue sur cette voie, il finira sûrement par décrocher un contrat en Europe.
- Boumali
++++++++++++++++++++
"Mon rêve est d'aller en Europe"
Le jeune ailier talentueux des Jaune et Vert, Lahlou Akhrib, a réaffirmé que son rêve est de débuter une carrière professionnelle en Europe. Conscient de son potentiel, il sait qu'il possède toutes les qualités nécessaires pour attirer l'attention des recruteurs européens. Bien qu'il ait déjà eu quelques contacts la saison dernière, n'ayant pas abouti à des opportunités concrètes, il espère se mettre en valeur cette saison pour concrétiser son rêve. "Je dois continuer à travailler pour m'épanouir davantage. Mon rêve est de décrocher un contrat en Europe, et je ferai tout pour y parvenir", a déclaré Akhrib à la chaîne 2 à la fin du match face à l'US Biskra.
"Il faut qu'on confirme face à l'USMA"
Malgré la précieuse victoire ramenée de Biskra, Akhrib reste lucide. Il reconnaît que le calme est revenu au sein de l'équipe et que tout le monde a retrouvé le sourire, mais il sait que la victoire est impérative face à l'USMA pour maintenir cette bonne dynamique. "Nous étions dans l'obligation d'enchaîner avec une performance, et c'est ce que nous avons fait. Il faut que nous confirmions maintenant face à l'USMA. La victoire contre l'USB nous a fait beaucoup de bien et nous permettra de préparer notre prochain rendez-vous dans de meilleures conditions. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous donnerons tout pour obtenir les 3 points", a promis Akhrib.
"Je remercie Benchikha pour sa confiance"
À l'issue du match contre l'USB, le jeune prodige des Canaris s'est dirigé directement vers son entraîneur pour le serrer dans ses bras avant de rejoindre les vestiaires. Il a exprimé sa gratitude devant des millions de téléspectateurs envers celui qui l'a fait jouer lors des 3 derniers matches. Akhrib a également tenu à le remercier dans ses déclarations d'après-match. "Je remercie Benchikha qui m'a fait confiance. Il croit en moi, et je fais tout pour être à la hauteur de ses attentes", a-t-il ajouté.
"Tout pour satisfaire nos fans"
Adopté par de nombreux supporters dès ses premiers jours à la JSK, Akhrib fait tout pour être à la hauteur de leurs attentes. Les fans avaient exercé des pressions la saison dernière sur l'ancien entraîneur pour qu'il lui donne sa chance, et sachant que ces derniers souhaitent voir leur équipe toujours en haut du tableau, Akhrib affirme : "Nous ferons tout pour satisfaire nos fans. Nous avons un public en or et nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour répondre à leurs espérances", a-t-il assuré.
- B.