Tout auréolés par leur succès réalisé face au CS Constantine la semaine passée, les Hamraoua visent un second succès de suite à Miloud- Hadefi.
Les Rouge et Blanc qui brillent de mille feux depuis l’avènement d’Eric Sékou Chelle veulent enchaîner par une seconde victoire de suite en allant accueillir l’ES Sétif, une équipe qui est logée avec eux la même enseigne. Un match qui s’annonce difficile pour les camarades d’Abdelhafid Benamara appelés à confirmer leur regain de forme, cette fois-ci en présence de leur public. Le coach du Mouloudia ne devra pas changer grand-chose pour attaquer ce cinquième match à domicile, puisqu’il compte reprendre les mêmes éléments ayant réussi à faire chuter le CSC il y a de cela cinq jours. Même sur le plan tactique, l’ancien sélectionneur du Mali ne va rien inventer de nouveau tant que son système de pressing haut qu’il exerce depuis son arrivée à la tête du Mouloudia continue à porter ses fruits.
Match à six points
Face à une formation de l’Entente de Sétif qui dispose du même nombre de points et des mêmes chiffres avec trois succès, deux matchs nuls et deux défaites, l’on peut dire que ce sera un match à six points auquel on va assister ce soir au stade Miloud-Hadefi. Il faut dire aussi que le niveau des deux équipes est très proche. Raison pour laquelle le Mouloudia va devoir profiter de l’avantage du terrain et du public pour espérer arracher les trois points de la victoire. Il faut dire que l’équipe qui a réussi à battre des solides concurrents comme la JS Kabylie et le CS Constantine devra logiquement avec les moyens de disposer de l’Entente de Sétif. Mais encore, faut-il se rappeler, que cette formation de l’ESS est capable du meilleur comme du pire et peut réagir à n’importe quel moment. Chelle loin d’être le genre d’entraîneur à s’enflammer rapidement donne l’importance au moindre détail notamment à la façon de jouer de ses adversaires directs.
Le fauteuil de leader en jeu
Le match de ce soir peut marquer un grand évènement qui est l’installation du Mouloudia d’Oran sur le fauteuil de leader au moins pour 24h. En cas de succès, les Hamraoua seront en tête du classement avec quatorze points, c'est-à-dire avec deux points de plus par rapport au quatuor de tête en attendant le déroulement de la suite des matches de la 8e journée. Chose qui n’est pas arrivée aux Hamraoua depuis belle lurette. Mais les Oranais doivent faire aussi attention à cette équipe de l’ESS qui sera motivée par les mêmes raisons que le Mouloudia. Autant de raisons qui vont rendre difficile et très disputé le match de ce soir entre deux grandes équipes à la recherche de leur lustre d’antan.
A.L.