ESS : Les Sétifiens veulent frapper un grand coup à El-Bahia

Après deux jours de repos bien mérités, les partenaires de Mohamed Boukarma ont repris le chemin du travail pour préparer leur prochaine sortie face au MCO dans le cadre de la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Une rencontre prévue jeudi à partir de 19 h 30 au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Un rendez-vous qui se présente a priori dans des conditions plutôt meilleures par rapport à celles qui ont précédé la dernière sortie at home livrée face à l’ASO Chlef et qui s’est soldée par le score d’un but à zéro à l’actif des joueurs du coach Rédha Bendris. « Oui, c’est une victoire qui a fait beaucoup de bien aux joueurs. Je ne vous cache pas qu’on traverse des moments difficiles durant la semaine qui a précédé ce match contre l’ASO Chlef. Ceci s’est répercuté sur le rendement des joueurs qui se sont montrés quelque peu crispés au début du match. Heureusement, il y a eu ce but intervenu en tout début de la rencontre et qui les a libérés », avait dit à ce titre le coach adjoint, Abdeljalil Louaïl, qui a estimé en outre que le groupe est motivé à l’idée de tenter d’enchaîner avec un bon résultat à Oran face au MCO. « Nous allons maintenant nous concentrer sur cette confrontation face au MCO. Un adversaire qui carbure bien ces dernières semaines et qui reste sur un succès devant le CSC.  Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire le maximum pour obtenir un probant résultat »,  a ajouté le technicien des Noir et Blanc. En effet, conscient de la difficile tâche qui attend ses poulains à El-Bahia, le coach Bendris a multiplié des discours motivants envers ses joueurs afin de les pousser à se surpasser et pourquoi pas enchaîner avec un bon résultat après la victoire de l’ASO, ce qui va sans doute diminuer sensiblement la pression qui règne toujours autour de l’équipe.

 

Rester sur l’élan né de la victoire face à l’ASO

En effet, le technicien ententiste espère mettre à profit le regain de forme affiché par certains de ses éléments pour tenter de faire la différence jeudi devant une équipe du MCO qui, certes, marche bien ces dernières semaines, avec à clé une dernière victoire devant le CSC qui a subi à l’occasion son premier revers de la saison. Cependant, c’est un adversaire qui a souvent réussi au club d’Aïn El Fouara qui avait réalisé plusieurs bonnes performances en terre oranaise par le passé. C’est vrai aussi que sur le papier, les gars du coach franco-malien, Éric Sekou Chelle, partent largement favoris mais il reste que les Moulay et consort aiment se mesurer à de pareils adversaires, à l’image du bon match nul ramené du stade du 20-Août-1955 face au CRB lors de la deuxième journée.  Pour ce faire, il est presque certain que le staff technique va miser sur le même groupe qui avait battu les Chélifiens, avec peut-être de légers changements. Des gars comme Boukarma, Mechaâr et autres Messaoud Salem, trois joueurs qui ont constitué les nouveautés du onze de l’Aigle Noir samedi dernier,  auront à cœur joie de confirmer le plus qu’ils ont pu apporter à leur équipe et de gagner davantage des points auprès de leur entraîneur.

   F.R.

 

Tags:

Classement