L'ancien président emblématique, Mohand-Chérif Hannachi, décédé le 13 novembre 2020, est encore vivace dans la mémoire de tous les amoureux de la balle ronde particulièrement les supporters de la JSK.
Président de 1993 à 2017, il fait partie des personnages incontournables de la JSK même si ceux qui l'avaient côtoyé de plus près auraient aimé qu'il quitte le club par la grande porte. 4 ans après sa disparition, les supporters lui ont rendu un hommage à leur manière sur les réseaux sociaux en rappelant qu'il reste le président le plus titré d'Algérie et qu'il était quelqu'un qui ne respirait que pour la JSK. Il avait consacré toute sa vie pour le club. D'abord, en tant que joueur puis en tant que dirigeant avant de prendre les destinées du club en 1993 et ce jusqu'en 2017. Son règne à la tête de la présidence du club avait duré 24 ans, une période durant laquelle il avait gagné plusieurs titres tant au niveau national que continental.
Titres à gogo
Le nom du défunt est lié pour l'éternité à la JSK. Il avait débuté sa carrière de joueur en 1964 avant de raccrocher les crampons en 1983. Il était un défenseur fougueux et il faisait peur à tous les attaquants de l'époque. Il avait gagné comme joueur pas moins de 6 titres de champion d'Algérie, une coupe d'Algérie, une coupe d'Afrique des clubs champions et une super- coupe d'Afrique. Ensuite, avant d'être intronisé à la tête de la présidence du club en 1993, il était dirigeant sous l'ère de feu Benkaci qui avait emporté la coupe d'Afrique en 1990. Son palmarès en tant que président est encore plus élogieux puisqu'après avoir gagné la coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe en 1995, il avait réussi l'exploit de gagner 3 coupes de la CAF. Il avait aussi remporté 4 titres de champion d'Algerie et 2 coupes d'Algérie, malheureusement lors des dernières années de son règne, l'équipe était en déclin, ce qui lui avait valu quelques critiques avant d'être poussé à la sortie.
Nouveau stade
Au-delà des nombreux titres qu'il avait offerts au club, le défunt était pour beaucoup dans la construction du nouveau stade Hocine-Aït-Ahmed. Il avait profité du dîner de l'équipe avec le regretté ancien président de la République Abdelaziz Bouteflika pour lui dire que la JSK qui s'apprêtait à jouer une finale de la Coupe de la CAF au stade du 5-Juillet-1962 que son équipe qui draine des milliers et des milliers de supporters a besoin d'un stade digne de son rang. Le regretté l'avait vite rassuré en lui assurant que le problème du stade est réglé. Les travaux de la construction du stade Hocine-Aït-Ahmed avaient connu un énorme retard avant que les autorités actuelles à leur tête le Président Abdelmadjid Tebboune ne fassent le nécessaire pour que le stade voie enfin le jour. Le défunt Hannachi aurait sans nul doute aimé voir l'équipe se produire au stade Hocine-Aït-Ahmed, malheureusement il a été emporté par la pandémie de la Covid-19 en 2020.
- Boumali