On vous le disait, le report du match face au Paradou AC est tombé à pic pour les partenaires d’Abderrahmane Bacha. En effet, sous pression depuis l’entame de cet exercice, le groupe au coach Rédha Bendris aura enfin du temps pour bien récupérer d’abord et préparer au mieux sa prochaine sortie.
À ce titre, le staff technique a mis en place un programme de travail qui va s’étaler jusqu’au 22 novembre, date du déroulement de la prochaine rencontre face à l’Olympique Akbou entrant dans le cadre de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous sur lequel on compte beaucoup du côté d’Aïn El Fouara pour amorcer, pourquoi pas, un nouveau départ. C’est vrai que l’adversaire n’est pas du tout facile à manœuvrer, cependant le fait que cette équipe pratique un jeu ouvert et un bon football « facile » un peu la tâche aux Ententistes, lesquels, faut-il le reconnaître, n’ont affronté jusque-là que des équipes qui jouent le maintien ou le milieu de tableau. Nonobstant le CRB et le MCO qui aspirent à disputer les premières places qualificatives à des joutes continentales, les Noir et Blanc se sont frottés au MCEB, NCM, JSS et autres l’ASO. Des adversaires qui fermaient le jeu et pratiquaient un football axé beaucoup plus sur la défensive, ce qui a compliqué quelque peu la mission des Ferhani et consort. Cela dit, pour les Sétifiens, ce n’est que partie remise et cette seconde étape de la première phase du championnat se doit se faire sous de bons auspices avec l’espoir d’aller chercher de nouveau un résultat positif du stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa face aux joueurs du coach franco-tunisien, Moaz Bououkaz. Pour ce faire, le coach Bendris a prévu un match amical ce vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face au MO Constantine, club évoluant dans le championnat de Ligue-2 Mobilis.
Donner du temps de jeu aux joueurs
Une rencontre qui aura lieu en présence des supporters et qui sera l’occasion pour le technicien ententiste de garder une certaine compétitivité chez ses joueurs et de tester des solutions à permettre à son onze d’être plus efficace devant et d’huiler bien la machine, notamment avec certains joueurs tel Boukarma qui est en passe de décrocher définitivement sa place comme meneur de jeu de l’équipe en remplacement d’Akram Djahnit blessé. Idem pour Bacha en attaque. Des joueurs qui n'ont pas été des titulaires au début de la saison et qui commencent à peine à faire leurs repères dans l’équipe. La même chose se dit sur le Béninois Kossi appelé à suppléer la défection de Nouri qui est out pour le reste du parcours de cette saison suite à une blessure au genou qu’il avait contractée il y a quelques jours à l'occasion du déplacement à Oran face au MCO.
F.R.