Avancé à mercredi prochain au stade du 5-Juillet, le derby entre le Mouloudia et le CRB fait déjà parler de lui et du côté belouizdadi on veut se préparer du mieux. Bonne nouvelle pour Amrani qui disposera de toutes ses munitions en vue de ce rendez-vous.
Un vent de renouveau souffle sur la formation belouizdadie actuellement. La victoire enregistrée face à l’ESM samedi dernier a eu pour effet de dissiper les doutes et de pouvoir enfin sortir d’une bien mauvaise posture. Les retombées sont positives et cela permet donc de retrouver le calme et la confiance en prévision de la suite du parcours. Dans ce sens, les Rouge et Blanc ont repris le chemin de l’entraînement et veulent tout mettre en œuvre pour enchaîner par d’autres bons résultats. Le report de la rencontre face à la JSK fait que le CRB a plus de temps pour préparer son énorme choc prévu mercredi prochain puisqu’il s’agira du derby face au Mouloudia d’Alger. Une rencontre qui revêt une importance particulière. D’abord pour le résultat et les points mis en jeu mais aussi pour une question de prestige et de suprématie sur le rival de toujours. La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que l’entraîneur en chef de l’équipe, Abdelkader Amrani, disposera de toutes ses armes en prévision de ce rendez-vous puisque les joueurs les plus importants sont disponibles, surtout que le coach a récupéré des joueurs blessés et on pense notamment à Selmi, Khacef, Slimani et Azzi qui sont prêts pour le rendez-vous de mercredi prochain. C’est déjà une bonne base de départ pour la préparation d’une rencontre du genre, où les points mis en jeu seront d’une grande importance.
L’embarras du choix pour le coach
Quand on dit qu’Amrani aura toutes ses armes, on ne parle pas seulement des joueurs qui sont titulaires, on parle de tous ceux qui ont un rôle à jouer au cours de cette saison. L’équipe-type commence à prendre forme après la victoire à Mostaganem mais cela ne veut pas dire qu’elle va rester figée pour autant. Le coach, et avec la présence de quasiment tout le monde, aura également l’embarras du choix non seulement pour dégager une bonne stratégie de jeu mais aussi par rapport aux choix de joueurs pour ce rendez-vous. Il faut dire que les derbys se jouent généralement sur des détails et, justement, le fait de disposer de toutes ses armes est un détail majeur qui va aider le staff technique du Chabab pour aller chercher la meilleure préparation possible et aborder la rencontre avec un seul et unique objectif, empocher les trois points de la victoire, se replacer au classement et entamer la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique dans les meilleures conditions possibles.
- Z.