L’entraîneur adjoint du Chabab était content et soulagé après le premier succès de la saison de son équipe. Pour lui, c’est le fruit du stage effectué durant la trêve. D’ailleurs, il promet un meilleur visage au cours des prochains rendez-vous et n’oublie pas de remercier les supporters.
Après avoir vécu l’enfer durant six journées de championnat, le CRB se rebiffe enfin. Avant-hier, la formation de Laâqiba est allée s’imposer à Mostaganem face à la formation de l’ESM sur le score de deux buts à zéro. Une victoire très importante, la première du genre en championnat, qui va avoir le meilleur effet possible sur le moral des troupes. C’est ce que pense dans ce sens l’entraîneur adjoint du Chabab, Azzeddine Rahim, qui s’est exprimé en conférence de presse après la rencontre. «C’est vrai que c’est une victoire très importante pour la suite du championnat. Je tiens à féliciter les joueurs qui ont tout donné sur le terrain. Ils ont bien appliqué les consignes. On a sorti un grand match avec beaucoup de discipline tactique. Il fallait faire oublier le début de saison qui n’était pas à la hauteur des attentes. On disait que c’est un passage à vide mais après, c’était le doute qui s’est installé. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour s’imposer et cette victoire est amplement méritée pour nous.»
«On s’est préparés selon les conditions du match»
L’intervenant a été interrogé concernant la pelouse du stade de Mostaganem, qui est dans un pitoyable état, et ce dernier a assuré que l’équipe s’était préparée selon les conditions du match. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les Belouizdadis se sont entraînés sur la pelouse délabrée du stade annexe du stade Nelson-Mandela à Baraki. «On savait que la pelouse du stade allait être en mauvais état et qu’il était difficile d’y produire du bon football. C’est pour cette raison qu’on a travaillé durant toute la semaine par rapport aux conditions qu’on allait trouver à Mostaganem. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait et on a réussi à l’emporter et c’est le plus important.»
«Le stage de l’ESHRA a porté ses fruits»
Le numéro 2 du staff technique belouizdadi est également revenu sur le grand rôle d’Abdelkader Amrani au cours de la dernière trêve et notamment durant le stage d’une semaine qui a été effectué à Aïn Benian. Rahim loue les mérites de cette période de préparation. «Le stage qu’on a effectué a porté ses fruits. Le coach a fait énormément de travail et avec beaucoup de réunions avec les joueurs. Ceci nous a permis d’aller chercher cette victoire qui va faire énormément de bien aux joueurs. Ce n’était pas facile puisque les joueurs avaient des craintes mais ça s’est bien passé. Il faut maintenir cet état d’esprit avec de la combativité et de l’efficacité. Ce match va permettre à l’équipe d’être meilleure au cours des prochains matchs. On espère que ce sera le vrai départ du Chabab.»
«Mention spéciale à nos supporters»
Sur la présence massive des supporters avec plus de 3000 supporters en tribunes, l’adjoint d’Abdelkader Amrani a tenu à rendre hommage à la marée en rouge et blanc de Belouizdad qui a joué un grand rôle en restant derrière l’équipe même lorque ça n’allait pas. «A chaque fois, les fans montrent qu’ils sont toujours là à soutenir leur équipe. A chaque rencontre, ils sont très nombreux à venir prêter main forte au groupe. Je leur promets que les choses vont aller de mieux en mieux et on promet un bien meilleur visage au cours des prochaines rencontres.»
- Z.