L’USMA est passée à côté d’une précieuse victoire face à l’ESS. Elle a laissé filer deux précieux points et le moins que l’on puisse dire, le nul réalisé au stade 8-Mai-1945 est au goût d’une défaite.
L’USMA est allée affronter l’ESS hier, dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis. Elle a bien abordé le match et a même réussi à trouver le chemin des filets une demi-heure seulement après le coup d’envoi, signé Houssem Ghacha à la suite d’un très bon travail collectif sur une contre-attaque. Après avoir bien résisté aux assauts adverses durant toute la deuxième mi-temps, la bande à Nabil Maâloul a encaissé le but égalisateur dans les dernières instances du match, sur une tête de Bouchama, dans un scénario cruel. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la formation de Soustara est passée à côté d’une précieuse victoire à Sétif et mettre ainsi fin à sept ans de disette (dernier match gagné à Sétif remonte à décembre 2017, ndlr). Vu la physionomie du match, on peut dire que l’USMA a laissé filer deux points. Le nul réalisé au stade 8-Mai-1945 est un résultat qui ne fait absolument pas ses affaires. Si elle avait gagné à Sétif, elle aurait fait un bond intéressant au classement général du championnat, en se hissant vers le podium. Mais le point ramené de la capitale des Hauts Plateaux n’a rien changé, puisque l’équipe reste toujours au milieu du tableau avec 17 points au compteur.
Lors de la première mi-temps, l’USMA a bien dominé les débats du match mais aussi fermé tous les espaces aux joueurs adverses, qui se sont contentés par quelques tentatives timides. Mais lors de la deuxième mi-temps, nous avons constaté un recul de la part des joueurs de l’USMA, qui n’ont constitué la moindre attaque ou créé une action dangereuse. Au lieu d’aller chercher un deuxième but et éventuellement un troisième pour assommer l’adversaire, nous avons vu une équipe qui s’est contentée que de défendre et de résister aux assauts adverses. Et comme l’entraineur de l’Entente Bendris a joué toutes ses cartes offensives, l’équipe adverse a fini par remettre les pendules à l’heure, quelques secondes seulement avant le coup de sifflet final. Cela dit, l’USMA a surestimé l’ESS et cela lui a coûté la perte de deux précieux points qu’elle va sans doute regretter pour la suite du parcours, dans un match où il y avait largement place pour une victoire.
A.S.