En battant l'ES Mostaganem par 2 buts à 1, les Canaris ont conforté leur position de leader, en attendant que l'USMA, le CRB et le MCA jouent leurs matches en retard. Malgré leur prestation peu convaincante face au nouveau promu, ils ont démontré qu'ils sont solides et qu'ils ont les moyens de briguer le titre cette saison. En 13 matches, ils ont récolté 24 points et ils ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin.
Ne voulant pas rater l'occasion de recevoir pour la deuxième fois consécutive sur leur terrain afin de creuser l'écart sur leurs poursuivants immédiats, les poulains de Benchikha ont pris les choses en main dès l'entame de la rencontre. C'est ainsi que Boudebouz parvint à ouvrir le score à la 7e minute après une passe lumineuse d'Akhrib. Ce dernier qui a hérité d'une balle de Boualia s'est joué de la défense de Mostaganem et a servi sur un plateau son capitaine. Mais au lieu de multiplier leurs offensives afin d'inscrire d'autres buts, les Canaris se sont repliés, ce qui a failli leur coûter cher. Les visiteurs ont tenté à plusieurs reprises de revenir au score, mais ils se sont montrés maladroits à l'approche du but. Les camarades de Boudebouz ont eu deux opportunités d’aggraver le score, mais ils ont péché par excès de précipitation.
Sueurs froides
Même topo en seconde période avec une équipe de l'ESM qui a joué le tout pour le tout pour revenir au tableau d’affichage, mais ce sont les coéquipiers de Boudebouz qui se sont montrés plus dangereux. Ainsi, après quelques tentatives avortées, Boualia parvint à inscrire un second but de la tête à la 64e minute, après un joli travail d'Amriche qui lui a servi un caviar. Après cette réalisation, tout le monde pensait que les visiteurs allaient baisser les bras, mais c’était sans compter sur Belkhadem qui a réussi à réduire la marque à la 80e minute après un coup franc bien botté par l'un de ses coéquipiers. Ce but leur a permis de croire en leurs chances de repartir avec le point du match nul. Ils ont tout donné dans les dernières minutes, mais sans parvenir à prendre en défaut le gardien Hadid. Le relâchement des camarades de ce dernier a donné des sueurs froides aux supporters qui ont poussé un ouf de soulagement au coup de sifflet final. Avec cette seconde victoire de suite, les Jaune et Vert sont bien partis pour aller chercher ce titre de champion d'Algérie qui les fuit depuis 2008.
- H.
Stade : Hocine-Aït-Ahmed
Buts : Boudebouz (7’), Boualia (63’) JSK. Belkhadem (80’) ESM.
JSK
Hadid
Amriche
Koné
Madani
(Maâtallah 79’)
Driss
(Mokeddem 13’)
Bendaoud
(Chekal 79’)
Kanouté
Boudebouz
Akhrib
(Redjem 65’)
Boualia
Berkane
(Ouattara 65’)
Ent. : Benchikha
ESM
Hannane
Tamimi
(Ezzemani 65’)
Benammar
Zeghnoun
(Belkhadem 65’)
Aoudjane
Hitala
(Mesmoudi 75’)
Dahmani
Chouari
Bouguettaya
(Belaribi 65’)
Hamri
(Bibi 77’)
Meddah
Ent. : Raho
Temps clément, affluence nombreuse, arbitres : MM. Benyahia, Houari et Hadj Yahia.
Averts. : Berkane (15’), Amriche (39’), Kanouté (90’+3) JSK. Tamimi (18’), Hitala (50’), Bouguettaya (53’) ESM.