Bendris : «Certains ex-dirigeants tentent par tous les moyens de nous déstabiliser»

Rédha Bendris s’est exprimé à la radio nationale où il est revenu notamment sur les récentes contre-performances de son équipe, dont la dernière en date, mardi dernier, face au PAC.

Il est juste utile de rappeler que ce revers est intervenu après deux matches nuls face au MCA et la JSK. Une mauvaise série qui a fait perdre au club sétifien sept points qui auraient pu lui donner l’occasion de se hisser seul aux commandes provisoires du classement. «Effectivement, nous avons perdu de précieux points dans notre stade. Des points qui auraient pu nous permettre de prendre seuls la tête du classement. Mais bon, il reste encore un long parcours et d’autres points en jeu. on va essayer de rectifier le tir lors de nos prochaines sorties, que ce soit celles qu’on jouera chez nous ou à l’extérieur», a-t-il dit d’emblée avant d’ajouter au sujet de son avenir au moment où des spéculations annoncent des noms de techniciens pouvant le remplacer, à l’image de Patrice Beaumelle, Nabil El-Kouki ou encore Houssam El-Badri. «J’ai la totale confiance des responsables de la Sonelgaz. Je ne donne aucune importance à ce qui se dit sur mon avenir», a-t-il tenu à préciser non sans évoquer les manœuvres de certains anciens dirigeants qui tentent par tous les moyens de déstabiliser l’équipe. «Tout le monde sait qui est derrière les tentatives de déstabilisation dont je fais l’objet, tout comme mon équipe. Il y a des ex-dirigeants qui font tout pour nous perturber, et ce, en manipulant des adolescents qui viennent au stade pour insulter le staff technique et les joueurs. Ils veulent coûte que coûte revenir aux affaires du club et se montrer comme les sauveurs. C'est eux ou le déluge, comme on dit. Ils sont connus par tous à Sétif. C’est grave ce qu’ils sont en train de faire», a-t-il encore dit. «Ils n’ont épargné personne. En remettant en cause, en outre, les aptitudes de nos joueurs, ces derniers perdent leur confiance et se sentent déstabilisés sur le plan mental», a-t-il ajouté au sujet de la maladresse de ses joueurs sur les tirs au but.  «Cela est dû à la grosse pression qui pèse lourdement sur le mental des joueurs. Nous travaillons pour que cela cesse d’autant plus qu’elle influe directement sur le résultat de nos rencontres à l’image de ce qui s’est passé face au PAC où nous avons raté un penalty qui aurait pu changer le cours du match», a-t-il expliqué. Au sujet du recrutement en vue du mercato d’hiver, le mentor ententiste a laissé entendre que lui et les dirigeants sont en train d’étudier les profils de plusieurs joueurs qu’ils suivent en parallèle de plus près avec leur équipe. Sans pour autant préciser le nombre et le profil des éléments qu’il recherche, l’ex-coach de l’ESM et du RCK a affirmé que ces éléments vont apporter le plus escompté dans le cas de leur engagement. «Nous sommes sur les traces de quelques éléments qui nous intéressent et qu’on espère concrétiser avec eux lors du prochain mercato. On veut engager les joueurs qui apporteront un plus», a-t-il conclu.

F.R.

Tags:

Classement