Le vent en poupe depuis l’avènement de Éric Sékou Chelle, les Hamraoua ont subitement revu leur objectif à la hausse.
Deuxièmes au classement en attendant la mise à jour du championnat, les Rouge et Blanc vont se déplacer à Yemma Gouraya pour affronter le nouveau promu l’Olympique d’Akbou avec la ferme intention de revenir avec un résultat qui leur permettra au moins de rester sur le podium. En confiance grâce à une série de quatre matches sans la moindre défaite, les camarades du grand absent Merouane Dahar suspendu pour cette rencontre veulent chercher la victoire qui leur assurera de préserver cette deuxième place au classement. Sur leur lancée, les Hamraoua semblent avoir les moyens de chercher leur premier succès à l’extérieur, eux qui n’ont ramené qu’un seul point des trois précédents déplacements avec un nul face au Paradou et deux défaites respectivement face à l’ES Mostaganem et le MC Alger.
Jouer l’attaque à outrance
Pour espérer obtenir le meilleur résultat possible, voire la victoire, les Hamraoua n’ont pas trop le choix que d’aller jouer l’attaque à outrance. En effet, les Oranais qui ont souvent fait preuve de prudence lorsqu’ils évoluent en dehors de leurs bases sont appelés à prendre quelques risques pour pouvoir bousculer leurs adversaires chez eux. Chelle qui n’a pas apprécié le rendement de son équipe face au Paradou il y a de cela trois semaines va certainement apporter des réglages, notamment en attaque. En plus du fait qu’il sera fidèle à son schéma tactique qui est d’exercer un pressing haut dès le coup d’envoi du match, Chelle va devoir trouver des solutions après la récupération du ballon. Le coach veut marquer le premier et pouvoir gérer à l’aise la suite de la rencontre. En tous les cas, les joueurs du Mouloudia ont travaillé depuis le retour de leur entraîneur le pressing haut et à l’exécution rapide vers l’attaque. Les intentions du staff technique sont en somme claires. On veut surprendre d’emblée cette équipe d’Akbou.
Effacer ces mauvais souvenirs
Les Hamraoua gardent de mauvais souvenirs non seulement face à cette équipe d’Akbou qui les a surpris il y a deux ans de cela au stade Ahmed-Zabana dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, mais aussi de ce stade de l’Unité maghrébine, puisque le dernier match du Mouloudia sur ce terrain a été soldé par une élimination en 2018 face au MO Béjaïa qui se trouvait en Ligue 2. D’ailleurs, c’est sous la coupe de Bououkaz, actuellement à la tête d’Akbou, que les Hamraoua se sont fait éliminer de Dame coupe à l’époque. Les Oranais veulent du coup frapper deux coups d’une pierre. Prendre d’abord leur revanche sur Akbou et effacer ce mauvais souvenir de 2018. Il faut dire que le MCO a désormais les moyens d’atteindre ses objectifs.
A.L.