Battus à la régulière vendredi passé face à l’Olympique d’Akbou, les Rouge et Blanc du Mouloudia sont à la recherche d’un regain de forme rapide lorsqu’ils vont accueillir l’USM Khenchela demain en fin d’après-midi au stade Miloud-Hadefi.
En tant qu’elle, soit très fébrile en dehors de ses bases, cette formation oranaise est très costaude chez elle, en témoigne d’ailleurs son bilan de quatre victoires et un seul nul réalisés à Oran depuis le coup d’envoi du championnat. Voulant confirmer ce nouveau statut, les poulains de l’ancien sélectionneur du Mali veulent attaquer cette rencontre avec la ferme intention d'engranger les trois points de la victoire. Chose qui leur permettra aussi de grimper au classement général et rester par conséquent au contact des équipes du haut de tableau. Malgré l’absence de quelques pièces maîtresses, les Oranais qui vont se retrouver demain dans leur zone de confort semblent hyper motivés à l’idée d’enchaîner par un succès qui fera du bien à tout le monde.
Se méfier quand même de Khenchela
Eric Chelle a eu raison de craindre cette deuxième série de match qui semblait sur le papier moins compliquée que la précédente. Ayant compris que dans le championnat que n’importe quelle équipe peut battre n’importe quel adversaire, le coach du Mouloudia l’a vérifié à ses dépens vendredi passé lorsque son équipe est lourdement tombée à Béjaïa face au nouveau promu, l’Olympique d’Akbou. Certes, l’adversaire du jour cartonne moins mais il faut dire que cette formation de Khenchela qui a connu jusqu’à preuve du contraire un changement positif au niveau de l’encadrement technique avec la venue d’un entraîneur qui connaît parfaitement le championnat de Ligue 1 et particulièrement le MCO viendra à Oran pour jouer les trouble-fête. Autant dire que le Mouloudia est appelé à mettre les bouchées doubles demain après-midi afin de pouvoir prendre le meilleur face à cet adversaire qui débarque à Oran tout auréolé par son dernier succès réalisé face au CS Constantine.
A.L.