Il ne reste plus que deux jours à la JSK pour préparer la reprise de la compétition et son important rendez-vous avec à la JSS programmé pour lundi prochain, dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1 Mobilis.
Après deux microcycles de préparation effectués durant la trêve forcée imposée à Benchikha et ses joueurs, à la suite de la convocation de pas moins de huit joueurs dans les différentes sélections nationales dont six en sélection militaire, les camarades de Walter Bwalya ont entamé depuis quelques jours la dernière ligne droite avant la reprise de la compétition et leur déplacement à Béchar. Le staff technique a voulu se concentrer sur la bonne préparation du match de ce lundi face aux gars de Béchar. Une concentration canalisée vers le volet psychologique, sans que les joueurs se rendent compte, tout en les préparant physiquement et techniquement.
La stratégie de la direction pour maintenir la motivation
Les dirigeants ont mis leurs joueurs dans de bonnes conditions mentales durant cette trêve et ont trouvé un moyen de les motiver en leur versant les deux primes promises contre l’USB et l’USMK. Un état d’esprit dont le coach a su tirer profit en n’ayant presque pas évoqué avec ses hommes, depuis plusieurs jours, l’importance de la rencontre face à la formation de la JS Saoura qui a réalisé 3 victoires, 2 matchs nuls et 4 défaites, en 9 matchs joués en championnat cette saison. La stratégie de la direction a été très efficace, puisque jusque-là les Jaune et Vert ont effectué des séances d’entraînement dans de très bonnes conditions durant lesquelles régnait une belle ambiance entre les joueurs. De cette manière, pour l’entraîneur en chef Abdelhak Benchikha, et selon les stratégies avec lesquelles il a préparé son équipe, ce n’est qu’avec la force mentale que cette rencontre face à la JSS sera acquise. C’est la raison principale qui l’a poussé à ne pas mettre la moindre pression sur ses joueurs tout en mettant en place tous les réglages tactiques nécessaires.
Encore 2 séances pour apporter les derniers réglages
Malgré que l’équipe soit prête pour affronter la JSS, lundi au stade du 20-Août-1954 de Béchar, dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1 Mobilis, le premier responsable du staff technique, Abdelhak Benchikha, veut profiter des deux jours qui le séparent de cet important rendez-vous pour perfectionner davantage le jeu de son équipe et donner des consignes à ses joueurs qu’ils devront appliquer le jour du match. Après les sept séances d’entraînement effectuées le deuxième microcycle de préparation, le staff technique aura encore deux jours devant lui pour les ultimes régalages et dégager le onze qui affrontera les Jaune et Vert de la JSS, lundi à 16h00.
- H.