Le Mouloudia a confirmé si besoin était sa fébrilité à l’extérieur en s’inclinant hier face au NC Magra en s’inclinant sur deux buts de Amrane en seconde période.
L‘équipe de Magra motivée à l’idée de surprendre d’entrée son adversaire du jour, le Mouloudia d’Oran, a commencé en trombe cette rencontre en se créant les meilleures occasions de cette première période. On jouait seulement le premier quart d’heure lorsque Amrane d’un tir à l’entrée de la surface de réparation a obligé Rahmani à se déployer pour sortir le cuir en corner. Ce même Amrane, se montrant comme un poison dans la défense des Hamraoua, s’est distingué par un autre tir puissant que Rahmani repousse à nouveau. Laissant passer l’orage, les Oranais ont dû attendre la demi-heure de jeu pour sortir et aller porter à leur tour le danger dans le camp de Magra. Ayant bénéficié de leur premier corner à la demi-heure de jeu et un coup franc très mal tiré par Ardji à la 43’, les Oranais ont réussi un coup de maître dans le temps additionnel sur un contre rapide conclu aisément par Boussalem. Un but qui leur a permis de rejoindre le vestiaire avec une avance au tableau d’affichage et ainsi un ascendant psychologique sur leur adversaire, le NC Magra.
Magra renverse la vapeur
Ayant repris le match avec la ferme intention de niveler le score, comme en première période, l’équipe de Magra s’est jetée en attaque obtenant plusieurs balles arrêtées dans la surface adverse. Mais l’équipe oranaise, bien organisée en défense, n’a pas cédé le moindre espace aux locaux qui n’ont pas réussi à trouver la faille, ni à la 48’ sur un coup franc bien botté et encore moins sur une combinaison entre Amrane et Demane qui a fini en six mètres pour Rahmani. Mais la 59’ a été fatale pour cette formation du Mouloudia puisque sur un coup franc excentré, Amrane, le buteur, a réussi à trouver la faille sur un tir à ras de terre. Rahmani, masqué par la densité des joueurs qui se trouvaient dans la surface de réparation, n’a pas réussi à repousser le cuir qui est allé se loger dans ses filets. Une égalisation qui a donné un certain équilibre à cette rencontre puisque si Magra, motivée par cette égalisation, voulait renverser la vapeur, le Mouloudia, pour sa part, n’a pas reculé d’un iota. Amrane, encore une fois, a buté sur Rahmani qui a sauvé son équipe d’un but tout fait à la 70’ en déviant le ballon en corner. A la 90’, Chaouch bouscule un attaquant de Magra, l’arbitre Allou n’a pas hésité à siffler le penalty. Amrane, très en confiance, se charge d’exécuter la sentence et réussit à doubler la mise permettant à Magra de prendre un avantage définitif au cours de ce match.
A.L.
Stade des Frères Bouchelik, Magra
Buts :
NCM : Amrane (59’ et 90+2’ sp)
MCO : Boussalem (45+1’)
NCM
Benchlef
Attou (Zaïtri 22’)
Bekakchi
Merouani
Bouzekri
Berkane
Amrane
Bouchouareb (Demane A. 90+5’)
Hadad
Bouhakak
Demane M.
Entr. : Bougherara
MCO
Rahmani
Belharrane
Chaouch
Aggoun
Kerroum
Benamara
Dahar
Ardji (Djelalda 57’)
Sylla (Gnoleba 90+2’)
Aguieb (Aggoun 90+2’)
Boussalem (Sanhadji 86’)
Entr. : Chelle
Affluence nombreuse, arbitrage de M. Allou assisté de MM. Gourari et Hadji
Averts :
MCO : Belharrane (70’), Djelalda (80’), Boualem (82’), Chaouch (90’)
NCM : Baaziz (77’), Demane (84’)