Le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe, le Franco-Malien Éric Chelle, qui aura le dernier mot concernant l’opération recrutement que va effectuer le club cet hiver, a tenu à donner des précisions sur la façon avec laquelle on compte engager des joueurs en prévision de la phase retour du championnat.
« Il y a deux joueurs qui sont actuellement en essai. Il y a un élément qui était à l’USMA et un joueur qui s’appelle Keïta qui jouait dans le championnat de France. À ce sujet, je tiens à préciser une chose. Quel que soit le statut du joueur proposé, il sera soumis à des essais. Pour ne pas se tromper encore une fois au mercato, il faut qu’on le voie de plus près afin de discuter avec eux et de les tester physiquement et mentalement. Ils auront le temps de s'adapter avec la ville et le club. On aura tout le temps pour prendre une décision, car le mercato va commencer le 1ᵉʳ janvier », précise Éric Sékou Chelle.
« Notre situation nous oblige à gagner demain »
Pour ce qui est de la situation de l’équipe qui a aligné trois contre-performances de suite, le coach reconnaît que le Mouloudia doit mettre un terme à cette triste série afin de rester toujours en contact avec les équipes du haut de tableau. « C’est une situation compliquée où on n’a récolté 1 point sur 9 possibles. La préparation se déroule dans les mêmes conditions, car on est tributaire du manque de joueurs, notamment les blessés. On va récupérer certains joueurs, mais ça reste toujours insuffisant. Cela explique en fait ces temps faibles qu’on connaît en championnat. Maintenant, il faut se préparer convenablement pour le match de demain afin de se racheter de nouveau et de reprendre sur une dynamique de résultats positifs », annonce Chelle à la presse hier sur le terrain annexe du complexe Miloud- Hadefi.
« Ça fait du bien de récupérer Aribi et Aliane »
Agacé par le nombre de défections et les absences à cause des blessures, Chelle semble soulagé par le retour d’Aribi qui a purgé sa suspension et d’Aliane de retour après avoir participé aux Jeux africains militaires. « Oui, c’est bien de récupérer Yacine (Aliane) et Karim (Aribi) qui vont nous apporter un plus. Face à Magra, j’étais obligé de faire entrer Aggoun comme attaquant de pointe, car j’étais à court de solutions. Aujourd’hui, c’est bien d’avoir des armes offensives face à Biskra avec des joueurs qui sont en mesure d’apporter un plus au cours de ce prochain match », explique le coach du Mouloudia.
« On a un problème à régler en dehors de nos bases »
En revanche, Chelle reconnaît que son équipe a un problème quand elle se produit en dehors de ses bases. « On peut dire qu’on a un problème à l’extérieur relatif au jeu et au caractère. À la maison, on a un bon état d’esprit. Voilà ce qui fait la différence. Il faut penser aujourd’hui à se racheter à domicile demain et penser par la suite à trouver des réelles solutions à l’extérieur », indique encore l’entraîneur du Mouloudia.
« Biskra va venir pour réaliser un bon coup à Oran »
Pour ce qui est du match de demain, le coach sait très bien Biskra possède une arme fatale qui est son entraîneur Chérif El Ouazzani qui connaît bien le MCO. « On va donner la réplique à une bonne équipe de Biskra qui va venir jouer à fond afin de réaliser un bon coup ici. C’est normal que nos adversaires viennent ici pour obtenir un résultat favorable. Mais le MCO est une équipe qui joue bien à domicile. Dimanche sera un gros match, car l’idée est de gagner et de rester entre cette 4ᵉ et 5ᵉ place et de reprendre confiance », affirme le coach du Mouloudia.
A.L.