Les Rouge et Blanc du Mouloudia qui ont concédé leur cinquième défaite en six matches ont prouvé si besoin était leur malaise en dehors d’Oran.
Avec un schéma tactique inhabituel, les Hamraoua ont décidé de tout verrouiller au coup d’envoi du match laissant l’initiative d’aller en attaque pour les locaux. Ces derniers qui n'ont pas réussi à trouver des solutions d’entrée n’ont pas arrêté d’user des balles aériennes dont la plupart ont été facilement annihilées par la défense oranaise bien renforcée pour ce match à l’extérieur. Le portier Léonard a dû bien entrer dans le match en réalisant quelques interventions dans les aires qui ont donné plus de confiance à cette équipe du MCO jusqu’à cette fatidique 25’ lorsque Toumi a hérité d’une passe dans la profondeur de Hamadi a pris de vitesse Aggoun avant d’enchaîner par une frappe imparable laissant pantois le portier Léonard. Un but qui a motivé davantage les gars d’El Bayadh contrairement aux Oranais qui n’ont pas eu ce sursaut d’orgueil afin de répondre à cette réalisation des locaux. Les quelques appels de Motrani esseulé dans l’attaque n’ont point mis en danger cette équipe d’El Bayadh revigorée par son avantage au tableau d’affichage jusqu’au retour des deux équipes au vestiaire. Après une pause qui a duré plus d’une demi-heure à la suite de quelques échauffourées qui se sont éclatées dans les travées du stade, le match a repris avec une autre approche des deux équipes. Si le MCO a décidé de jeter ses forces en attaque, le MC El Bayadh a reculé d’un cran pour procéder par des contres. Les Hamraoua qui ont renforcé leur ligne offensive avec les rentrées d’Aliane, de Boussalem puis de Sylla n’ont toutefois créé aucune occasion digne à score face au repli défensif des locaux bien entourés devant un Salha maître des balles aériennes. Ce sont les locaux qui étaient à deux doigts de doubler la mise sur des contres rapides menés par les rentrant Khoudja et Benchoucha. Finalement, la seconde période n’a pas connu des changements au tableau d’affichage puisque l'arbitre a mis un terme à ce très intense match à l’avantage des locaux.
- L.
Stade : Medjdoub-Zakaria (El Bayadh), affluence nombreuse, arbitrage d’Ibrir, assisté de Chellali et Menaceur,
Avertissements : Dahar (30’) (MCO) ; Benamrane (89’) (MCEB)
But : Toumi (25’) (MCEB)
MCEB : Salhi, Benamrane, Khemaïssia, Chahrour, Yerou, Attallah (Sayla 90’+3), Belaribi, El Mouaden (Khoudja 65’) Hamadi (Kouar 84’) Toumi (Benchoucha 65’) Barakat (Boudchicha 90’+3)
Entr. : Amrouche
MCO : Léonard, Guessoum (Aliane 46’), Belharrane, Chaouch, Aggoun, Kerroum (Sylla 78’), Benamara, Sanhadji (Boussalem 55’), Dahar (Djelalda 86’), Aribi, Motrani.
Entr. : Chelle