Malgré une domination en première mi-temps et un avantage au score, le MCA s'est fait rejoindre par Al- Hilal grâce à un exploit individuel de Jean-Claude en seconde période. Ce joueur burundais a complètement changé la physionomie de la rencontre, privant les Vert et Rouge d'une victoire qui semblait à leur portée, et mettant en lumière leurs lacunes offensives et organisationnelles.
Les Vert et Rouge ont entamé la rencontre avec l’ambition de prendre leur revanche après la défaite subie au 5-Juillet. Dès la 5e minute, Messoussa a délivré une superbe passe de l’extérieur du pied, parfaitement exploitée par Bayazid qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse pour ouvrir le score. Boostés par cet avantage rapide, les Mouloudéens ont imposé un pressing haut, ciblant sans relâche le flanc droit, véritable talon d’Achille des Soudanais. À la 25e minute, un coup franc travaillé de Halaïmia a forcé la défense d’Al-Hilal à concéder un corner, dégagé in extremis par le gardien. Malgré une domination claire et des supporters venus les encourager à Nouakchott, les Vert et Rouge n’ont pas réussi à doubler la mise. Le manque de rapidité dans les transitions, particulièrement au milieu avec Bouras, a freiné leurs offensives, laissant le score inchangé avant la pause.
Jean-Claude renverse le match
Malgré un début de seconde période où les Vert et Rouge ont maintenu leur pressing haut, le MCA n’a pas su conserver son avantage face à un Al- Hilal légèrement revigoré. Florent Ibenge a effectué un premier changement pour ajuster son dispositif, et peu à peu, les Soudanais se sont installés dans le match. À la 78e minute, Jean-Claude, auteur d’un exploit individuel remarquable, a égalisé en slalomant dans la défense mouloudéenne, laissant Ramdane impuissant. Avant cela, le MCA avait reculé, subissant les assauts adverses, notamment après une erreur monumentale d’Abdellaoui à la 67e minute, sauvée par le poteau et un dégagement de Ghezala. Les Algériens ont tenté de réagir en contre, mais des occasions comme celles de Kipré et Merzougui ont été mal exploitées. Le MCA, sans un véritable numéro 10 pour orchestrer le jeu, n’a pas su reprendre l’ascendant, laissant filer une victoire pourtant à sa portée. Avec sa victoire et ses dix points, Al- Hilal a assuré sa qualification pour les quarts de finale, tandis que le MCA, avec ses cinq unités, doit maintenant batailler jusqu’au dernier match pour valider son billet. Malgré un match disputé et de nombreuses occasions, les Mouloudéens devront redoubler d'efforts pour éviter de voir leur parcours européen se terminer prématurément. Mais au vu de sa prestation à Nouakchott, le MCA peut s’en mordre les doigts tant la victoire semblai à sa portée.
A.Z.
Stade : Cheikha-Ould-Boïdiya (Nouakchott), terrain praticable, temps frais, affluence faible, arbitrage du trio Ivoirien composé de M. Ibrahim Kalilou Traoré, assisté par MM. Adou Désiré N’Goh et Nouhou Ouattara
Buts. :
Bayazid 5’ (MCA), Jean-Claude 78’ (Al-Hilal)
Averts :
Salah Adel 8’, G. Fofana 25’(HIL)
Bouras 32’, Messoussa 34’, Abdellaoui 90’(MCA)
Al-Hilal : Fofana, Steven Ebuela, Osmane Diouf, Altayeb Abdelrazig, Khadim Diaw, G. Fofana, Walieldin Khidir, Salah Adel (Abenga 46’), Raouf (Jean-Claude 59’), Adama Coulibali, M. Abderrahman (Mandy90’+2).
Ent. : Florent Ibenge
MCA : Ramdane, Halaïmia, Hamidi, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa, Bouras (Naïdji 90’+4), Tabti (Draoui 90’+4), Messoussa (Kipre Jr 73’), Meziani, Bayazid (Merzougui 73’).
Ent. : Khaled Ben Yahia