Le Mouloudia d’Oran devra se passer de ses supporters aussi bien à domicile qu’à l’extérieur pendant plusieurs mois à la suite des incidents qui ont émaillé la rencontre MCEB-MCO de vendredi passé et qui se sont étendus en dehors du stade Zakaria-Medjdoub.
C’est une peine maximale qui a été prononcée par la commission de discipline envers les Hamraoua qui seront privés de voir leur équipe pendant quatre matches de suite à Miloud-Hadefi. Si on comprend bien, les supporters seront interdits des matches respectivement face au CRB, l’ESM, le MCA et le PAC. Il faudra attendre jusqu’à la 21e journée du championnat afin que le MCO renoue avec leurs supporters lors de la réception de l’Olympique d’Akbou. A moins que l'équipe arrive à purger en Coupe d’Algérie en cas de qualification face à Béchar Djedid, cette suspension sera réduite en championnat puisque le MCO devra jouer les 16es de finale à domicile.
Pas de déplacement jusqu’à la fin de saison
En plus des quatre matches à huis clos ferme infligés, les supporters seront interdits d’effectuer les déplacements avec l’équipe jusqu’à la fin de la saison sportive 2024-2025 à commencer par le match du 26 décembre face à l’USM Alger. Les stades qui vont accueillir les matches du Mouloudia d’Oran ne devront pas consacrer une partie des travées aux supporters du Mouloudia d’Oran appelés à voir le match en catimini avec les supporters locaux s’ils veulent vraiment insister à voir leur équipe se produire à l’extérieur. C’est une autre sanction qui risque d’avoir des répercussions sur l’équipe première puisqu’on a pris l'habitude de voir les supporters du MCO présents aussi bien à Miloud-Hadefi qu’à l’extérieur.
Une lourde amende à payer
Outre la sanction du huis clos à domicile et l’interdiction de déplacement jusqu’à la fin de la saison, la direction du Mouloudia est sommée de payer la somme de quarante millions de centimes mais sera aussi tenue de rembourser les frais des dégâts causés au stade Zakaria-Mejdoub en fonction du code disciplinaire de la FAF. Il faut dire que la commission de discipline n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour sanctionner les deux équipes à la suite des incidents qui se sont produits au cours de cette rencontre de la 13e journée à El Bayadh.
La direction compte introduire un recours
Frustrée par la sanction infligée aux supporters, la direction du club envisage sérieusement d'introduire un recours au niveau de la Commission de discipline de la LFP. Les responsables du club, qui jugent exagérée cette suspension, espèrent que la CD va revoir à la baisse cette sanction à travers le recours qu’elle compte déposer dans les toutes prochaines heures.
A.L.