Pour ce septième et dernier déplacement de la phase aller, les Hamraoua vont jouer à quitte ou double afin de chercher ce premier succès de l’extérieur.
Ayant concédé cinq défaites et un seul match nul, les Rouge et Blanc du Mouloudia courent toujours derrière leur premier succès en dehors de leurs bases cette saison. La mission s’annonce toutefois extrêmement difficile pour les camarades de Dahar qui, en plus du fait qu’ils n’arrivent pas à réaliser des résultats probants en déplacement, voient que la manière se laisse à désirer. Pour espérer prendre à défaut cette très solide équipe de l’USM Alger, le MCO aura tout simplement besoin d’un match référence. L’entraîneur Eric Sékou Chelle va bénéficier du retour de plusieurs éléments, puisque Rahmani, Chadli et Ardji sont prêts pour la compétition, Aguieb pour sa part a purgé sa suspension. Jamais le coach n’a eu assez de choix sur le plan de l’effectif comme pour ce déplacement de la capitale. Il aura aussi des arguments à faire valoir sur le plan psychologique en demandant aux joueurs de mettre les bouchées doubles et de jouer pour ces supporters détenus et ceux qui sont privés de déplacement à la suite de la sanction de la CD de la LFP.
Le podium en ligne de mire
Cette rencontre s’annonce comme la plus importante de cette phase aller du championnat, car un succès pourra permettre aux Hamraoua de terminer l’année sur le podium, si jamais le CS Constantine et le MC Alger sont tenus en échec respectivement à Béchar et Magra. Autant dire que le Mouloudia d’Oran va jouer gros ce soir sur la pelouse en gazon naturel du stade du 5- Juillet. Il faut dire que le podium permettra à tout le monde à Oran, notamment à l’équipe dirigeante, de préparer ce mercato hivernal dans la sérénité la plus absolue, mais aussi aux joueurs de prendre confiance en prévision de la deuxième moitié de la saison, avec en prime le baptême du feu en Coupe d’Algérie. L’équipe doit donc être bien préparée, notamment sur le plan psychologique, pour attaquer cette très compliquée phase retour du championnat.
Le match de la dernière chance pour certains joueurs
Cette rencontre devra se présenter comme le match de la dernière chance pour certains joueurs qui n’ont pas donné satisfaction au cours de la phase aller, mais aussi pour ceux qui sont en ballottage défavorable. Il ne faut pas être un génie pour désigner les éléments qui sont considérés comme le flop de cette première moitié du championnat. Eric Sékou Chelle qui a donné la chance à tous les joueurs qui étaient à sa disposition depuis sa prise en main de l’équipe lors du match face au MC Alger pourrait dégager les yeux fermés la liste des libérés. C’est à la direction par la suite de prendre les décisions qui s’imposent, car, après ce match de l’USMA, il se pourrait que certains joueurs soient libérés ou mis au placard, car l’on voit mal, après le mercato, que le coach va continuer à compter sur les éléments qui n’ont pas progressé sous sa coupe d’un iota.
A.L.