Déjà privés de se déplacer avec leur équipe à la suite de la sanction infligée par la CD de la LFP en raison des événements d’El Bayadh, les fans du Mouloudia, qui se sont contentés de voir leur équipe sur le petit écran, ont été doublement déçus, jeudi dernier.
Même les plus pessimistes parmi les fans des Rouge et Blanc ne s’attendaient pas à cette déroute de leur équipe qui, faut-il le dire, avait réalisé un début en trombe avant de montrer un visage diamétralement opposé en seconde période. Les inconditionnels d’El Hamri, choqués par cette déroute, ne retiennent que ce score surtout qu’ils attendaient une réaction positive de leur équipe de surcroît victime d’injustice respectivement à Magra et El Bayadh. «Ils ont joué au stade du 5-Juillet face à une équipe qui pratique un beau football. Toutes les conditions étaient réunies afin de réaliser un résultat probant. Cette fois-ci, ils n’ont pas d’excuses valables», rétorque des supporters qui n’arrivent pas à digérer cette défaite. «Les joueurs et le staff technique doivent reconnaître que l’équipe à un problème en déplacement. Ce n’est pas normal qu’on n’arrive à prendre seulement un point durant toute la phase aller. Ce n’est pas de cette façon qu’on va bousculer la hiérarchie dans ce championnat», constatent encore ces fans.
Ils exigent des remaniements dans l’équipe
D’aucuns estiment que cette défaite va influer sur le rapport que va rédiger le staff technique, à sa tête l’entraîneur Eric Chelle, concernant la forme de certains de ses joueurs. Des décisions devraient être prises aussi bien pour ce qui est des départs que des postes à renforcer en prévision de cette deuxième moitié de saison durant laquelle le Mouloudia va devoir attaquer un deuxième objectif qui est la Coupe d’Algérie. «Il est inconcevable que l’équipe termine le championnat avec ce même objectif. Il ne faut pas être un génie pour comprendre que le Mouloudia a besoin de se renforcer, mais surtout corriger les erreurs à la pelle commises durant l’intersaison», conseillent-ils à la direction du club.
Ils réclament le départ de certains joueurs
Les connaisseurs parmi les socios d’El Hamri n’ont pas hésité à dresser eux-mêmes des listes de joueurs à libérer qu’ils sont en train de véhiculer sur les réseaux sociaux. Une dizaine de joueurs sont dans le collimateur en raison de leur rendement, pas uniquement moyen ou modeste mais plutôt catastrophique. Cependant, Il ne faut pas être un génie en football pour désigner d’une manière individuelle les éléments que le Mouloudia est en train de traîner comme un boulet depuis quelques mois. «Même un ado de 14 ou 15 ans peut vous rédiger une liste de joueurs que le Mouloudia libérerait cet hiver. On doit se séparer de deux types de joueurs. Ceux qui sont tout le temps blessés et ceux qui ont eu toutes les chances du monde et qui n’ont pas réussi à les saisir» , explique avec plein de sens ce groupe de supporters sans vouloir citer les noms de ces joueurs.
A.L.