L’USMA devrait coûte que coûte se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens du NC Magra et poursuivre ainsi son chemin vers un neuvième sacre. Seulement, sa mission s’annonce ardue face à une équipe qui viendra jouer ses chances à fond.
Ce soir, l’USMA va se projeter sur une autre compétition : la Coupe d’Algérie, à l’occasion de la réception du NC Magra au stade 5-Juillet (19h), dans le cadre des 1/16 de finale de la compétition. Après avoir enchaîné trois contre-performances, l’équipe a pu se refaire une santé mercredi passé face à l’USM Khenchela, en s’imposant sur le score sans appel de trois buts à zéro. Une nouvelle victoire ce soir, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, sera la meilleure façon pour confirmer son réveil mais surtout poursuivre sa quête de sa 9e Coupe d’Algérie de son histoire, un titre qui manque au riche palmarès sportif du club algérois depuis 2013. Il faut dire que l’USMA n’aura absolument pas droit à l’erreur lors du match face à Magra car une élimination, un scénario que personne ne souhaiterait à l’USMA, serait un grand échec pour le club. A noter qu’en cas de qualification, l’USMA affrontera le RC Kouba lors du prochain tour qui est programmé pour le 23 février prochain au stade Mohamed-Benhaddad de Kouba.
La compétitivité pour faire la différence
Il faut savoir que la mission de l’USMA s’annonce ardue ce soir. Le NC Magra est venu à Alger avec la ferme intention de repartir avec le billet qualificatif pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Une équipe accrocheuse drivée par Fouad Bouali et composée de plusieurs joueurs expérimentés. On cite notamment Bekakchi, Demane ou encore Bouhakkak et Hadded. Mais la formation usmiste peut miser sur deux atouts de taille pour s’offrir le NCM. D’abord, elle aura l’avantage de jouer dans son antre et devant ses supporters, qui sont attendus en force dans les tribunes. Aussi, elle est plus compétitive par rapport à son adversaire. En effet, le NC Magra est resté loin de la compétition officielle depuis le 4 janvier dernier, une période où l’USMA a disputé huit matchs, toutes compétitions confondues. Rappelons aussi que ce sera le dernier match de l’entraîneur Nabil Maâloul, qui fera en sorte d’achever sa mission sur une bonne note et laisser ainsi l’équipe toujours en lice dans l’épreuve.
A.S.