Dans un entretien accordé à la chaîne d’El Bahia, le directeur sportif, Mourad Meziane, n’a pas cherché à user de la langue de bois en affirmant que son équipe ne devra jouer cette saison que pour le maintien en Ligue 1 Mobilis.
Après cette élimination en Coupe d’Algérie, l’ancien ailier des Rouge et Blanc, pense qu’il faudra mieux penser au prochain exercice. « Que voulez vous que je vous dise ? La coupe réserve souvent des surprises. Face à El Harrach, on n’était pas dans notre jour. Il faut accepter l'élimination en toute sportivité et commencer à penser au reste du parcours en championnat », affirme Meziane avec beaucoup de franchise. Et ajoute : « Il faut se remettre à l’évidence. Notre objectif sera désormais le maintien et pas plus. Il ne faut pas se voiler la face. Même les supporters qui connaissent bien l’équipe savent qu’on va se contenter à assurer un maintien à l’aise. »
« On va travailler pour le prochain exercice »
L’ancien président du Mouloudia pense que cette phase retour sera l’occasion pour le staff technique de préparer le prochain exercice. « Aujourd’hui, cette phase retour sera l’occasion afin qu’on puisse voir de plus près l’équipe et commencer la préparation pour la saison prochaine. Les supporters ne doivent pas s’inquiéter. Ils savent bien qu’il faudra un peu de temps pour mettre l’équipe sur des bases solides. Donc, on va continuer à travailler pour bien faire les choses dans l’avenir », continue à dire Meziane Mourad.
« On a engagé des joueurs d’avenir »
Pour ce qui est du recrutement opéré cet hiver, le directeur sportif affirme que la mission était loin d’être facile. « C’est toujours compliqué de trouver des joueurs libres durant cette période de la saison. Ça n’a pas été du tout facile d’engager cinq éléments. Personnellement, je trouve qu’on a recruté de bons joueurs d’avenir pour cette équipe du MCO. Ils auront besoin d’un temps d’adaptation afin de jouer sur leur véritable valeur », estime encore le DS du club.
« Hamache n’était pas chaud à jouer au MCO »
Concernant le départ de Hamache, l’ancien capitaine des Hamraoua affirme que cette décision a été prise pour l’intérêt de l’équipe. « Il n’a pas joué la moindre minute et ne semblait pas très chaud à l’idée de jouer au Mouloudia. Je pense qu’il n’allait rien donner à l’équipe. Il était préférable qu’on résilie son contrat. Même sur le plan financier, je pense que la société a réussi à se débarrasser d’un lourd fardeau qui était cette affaire Hamache », explique Meziane.
« On a commencé à baisser les salaires »
Le directeur sportif du Mouloudia affirme que sa direction a commencé à négocier la baisse des salaires de l’ensemble du groupe. « J’avoue qu’on a commencé à réviser les contrats des joueurs, ce qui est tout a fait normal au vu des résultats de l’équipe. Même les joueurs sont d’accord et n’ont pas du tout contesté cette décision. Ceux avec qui on a déjà évoqué ce sujet ont approuvé notre démarche » conclut-il.
A.L.