Bien que les objectifs soient revus à la baisse après cette sensible chute au classement général suivie par l'élimination en Coupe d'Algérie, le Mouloudia d’Oran est appelé à revenir avec un résultat probant de son déplacement du Sud-Ouest algérien.
Onzième à seulement trois points du premier non relégable, les Rouge et Blanc sont appelés à s’extirper de cette position peu confortable au classement général en réélisant une bonne performance face à la JS Saoura au 20-Août-55. Les Oranais n’ont absolument pas droit à l’erreur cet après-midi s’ils veulent quitter la deuxième moitié du tableau. Un échec aujourd’hui fera descendre d’une enseigne l’équipe au classement général, puisque deux points seulement séparent le MC Oran et la JS Saoura qui se trouve à la 13e position. Il est donc très important pour les camarades du capitaine Merouane Dahar d’éviter la défaite. Même sur un plan moral, les joueurs du Mouloudia qui restent sur une série de trois revers de suite (MCEB, USMA et CRB) devront mettre un terme à cette saignée, histoire de reprendre confiance en leur moyen et attaquer sous de meilleurs auspices cette phase retour du championnat qui s’annonce très compliquée.
On attend la touche Amrani
Ayant usé ses premiers jokers après la défaite face au CR Belouizdad et l’élimination contre l’USM Harrach, Abdelkader Amrani, qui a vu des matches à couperet s’enchaîner trop tôt pour lui, sera appelé aujourd’hui à mettre un terme à cette mauvaise série. Le coach a eu largement le temps de connaitre son équipe en utilisant au cours des deux derniers matches joués au stade Miloud-Hadefi 19 joueurs et non des moindres. Amrani sait parfaitement que son équipe n’a plus droit à l’erreur s’il ne veut pas entrer dans une spirale de mauvais résultats qui peuvent tirer davantage l’équipe vers le bas du tableau. Les supporters qui sont convaincus que le Mouloudia ni une équipe compétitive encore moins des joueurs valables et capables de faire la différence voient en Amrani l’homme sur lequel reposent leurs espoirs afin de ramener sa touche au sein du groupe et permettre au Mouloudia de s’en sortir. Raison pour laquelle les regards seront tournés aujourd’hui vers l’ancien coach du CR Belouizdad qui est appelé à débloquer la situation.
Mettre un terme à la fébrilité à l’extérieur
Il n’est un secret pour personne que l’équipe du Mouloudia voyage mal. N’ayant ramené qu’un seul point de l’extérieur lors de la phase aller, le MCO est considéré comme la plus mauvaise équipe en dehors de ses bases. Avec six défaites à l’extérieur et un match nul miraculeusement arraché face au Paradou, les Hamraoua sont très fébriles en dehors de leurs bases. Même lors des deux premiers tours de la Coupe d’Algérie face à des formations de paliers inférieurs, les Oranais ont éprouvé toutes les peines du monde à se qualifier. Si face à l’US Béchar Djedid, l’équipe a eu recours aux prolongations n’inscrivant le but de la qualification qu’aux ultimes secondes du match, face à l’USM Sétif, il a fallu ce penalty inscrit par Dahar pour se frayer un chemin aux huitièmes de finale. Amrani certainement au courant des difficultés que rencontre le Mouloudia lorsqu’il se produit loin de ses bases est appelé à trouver dès aujourd’hui les solutions adéquates pour mettre un terme à cette fébrilité flagrante des joueurs du Mouloudia.
A.L.