Les Rouge et Blanc du Mouloudia auteurs de l’une des pires prestations de la saison ont confirmé hier après- midi à Béchar leur malaise à l’extérieur.
Révolutionnée par Abdelkader Amrani qui apparemment tarde à trouver les solutions au mal qui ronge l’équipe, celle-ci est passée complètement à côté de son sujet. Sans âme et disloquée dans ses trois compartiments, il n’a rien montré de bon au cours de cette rencontre s’inclinant le plus normalement du monde. Se contentant de rester devant leur gardien de but Rahmani, les joueurs du MCO n’avaient qu’un seul objectif qui est de revenir avec le point du match nul, histoire de reprendre confiance. Un projet qui s’est effondré comme un château de sable en seconde période à cause notamment de l’expulsion de Baakoh qui continue à manger son pain noir sous le maillot du MCO. Incapables de tenir le rythme du jeu, le Mouloudia a finalement concédé deux buts mais aussi deux expulsions après celle de Salah Hmida qui s’est produite en fin de match.
Attention au scénario de la saison passée !
Cette défaite somme toute logique au vu de la physionomie de la rencontre a enfoncé l’équipe à la 13e position à seulement trois points du premier non relégable qui est le NC Magra. Le MCO a été dépassé par son adversaire du jour, la JS Saoura, mais aussi le MC El Bayadh, victorieux avant-hier chez lui. Une situation très compliquée pour cette équipe du Mouloudia qui a pourtant fixé le podium comme objectif après le succès face à l’ESS en phase aller et qui a propulsé le Mouloudia en tête du classement. Il faut dire aussi que le discours défaitisme des dirigeants après l’élimination en Coupe d’Algérie a eu un impact sur le mental des joueurs. Les responsables du club qui ont revu à la baisse les objectifs de l’équipe qui est de jouer uniquement pour le maintien semblent apparemment servis. Après cette quatrième défaite de suite (MCEB, CRB, USMA et JSS), le Mouloudia risque de connaître le même scénario de la saison passée qui est de lutter pour son maintien jusqu’aux dernières journées du championnat. Si on prend en considération le calendrier qui attend l’équipe avec en plus trois matches à huis clos, l’on peut dire que la mission sera loin d’être une partie de plaisir.
Baakoh, le maudit !
Apparemment, l’expulsion de Maxwell Baakoh, qui a fait basculer le match en faveur de la JSS, résume les performances du joueur qui n’a rien amené de bon à cette équipe du MCO depuis sa venue lors du mercato hivernal de la saison passée. Souvent absent pour blessure et ne ramènent aucun plus à l’équipe, l’attaquant ghanéen est l’exemple le plus édifiant du fiasco du recrutement effectué sous l’ère de la société Hyproc.
A.L.