L’affaire Nabil Maâloul a fait couler beaucoup d’encre ces dernières heures. Mais le problème a été réglé hier soir puisqu’un accord a été trouvé avec le président Athmane Sahbane pour une séparation à l’amiable.
Le match face au NC Magra, disputé lundi dernier, était le dernier pour l’entraîneur Nabil Maâloul. Au moment où on s’attendait à son départ, il a refusé de partir, réclamant une indemnité de pas moins de sept mois. Il a même engagé un avocat en vue d’un éventuel litige au niveau de la FIFA. Selon une source crédible, nous avons appris qu’une nouvelle entrevue a eu lieu hier après-midi entre le président Athmane Sahbane et Nabil Maâloul à l’hôtel Sheraton. Les pourparlers ont duré des heures et selon toujours notre source, les deux hommes sont parvenus à un accord. En effet, Maâloul a accepté de résilier son contrat pour une indemnité de trois mois de salaire. Maintenant que le divorce est acté, Maâloul va céder sa licence à son successeur Marcos Paqueta. Ce dernier a débarqué à Alger lundi dernier, mais il n’a encore rien signé car le contrat du Tunisien n’a pas été résilié.
Sehbane s'est excusé du communiqué
Si Nabil Maâloul s'est entêté pour résilier son contrat, c'est à cause du communiqué du club publié vendredi passé. En effet, le concerné n'a pas aimé la sortie de la direction d'annoncer son départ avant même que le divorce soit acté. Mais le président Athmane Sahbane s'est excusé auprès de Maâloul lors de l'entrevue d'hier et a pu le convaincre de résilier son contrat.
Qui va diriger l’équipe face à l’USB ?
Si l’affaire Nabil Maâloul a connu son dénouement, le problème qui se pose, c’est qui va diriger l’équipe demain face à l’US Biskra dans la mesure où ce serait un peu compliqué de qualifier Marcos Paqueta le même jour. Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction du club pourrait faire appel à l’entraîneur de l’équipe réserve Mohamed Meftah, qui sera assisté de Hamza Koudri ou le DTS Sofiane Benkhelifa ainsi que Lyès Benhaha, qui reste dans son poste d’entraîneur des gardiens de but. Malgré l’instabilité au sein du staff technique, les joueurs devront relever le défi et rester bien concentrés pour revenir de leur déplacement avec les trois points.
A.S