Les gars d’Yemma Gouraya viennent de finir la phase aller à la première place du classement général avec 21 points au compteur. On peut dire que les Vert et Noir ont réussi à faire le plus dur dans ce championnat en arrivant à ce nombre de points.
Beaucoup estiment qu’à travers ce parcours, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont déjà assuré leur maintien en Ligue 2. Personne n’attendait que les joueurs du MOB réalisent un parcours pareil dans la mesure où la direction avait effectué ce recrutement en 48 heures et que les joueurs jusqu’à présent n’ont pas touché le moindre centime. Ces conditions n’ont fait que renforcer la détermination des joueurs pour réaliser une saison qui serait à la hauteur. Les camarades de Hamza Ayad profitent ainsi de ces quelques jours de repos, avant d’entamer le travail pour la phase retour et notamment le derby de la ville de Béjaïa qui se jouera ce samedi.
Karouf a su comment tirer le meilleur des joueurs
L’entraîneur principal du Mouloudia de Béjaïa, Mourad Karouf, était arrivé à moins de deux semaines du début du championnat. L’actuel entraîneur du MOB et ex-entraîneur adjoint de la JS Kabylie aura à travers son expérience acquise auprès de grands entraîneurs, réussi à tirer le maximum de ses hommes. Beaucoup voyaient cette équipe du MOB jouer le maintien difficilement. C’était sans compter sur la détermination des joueurs qui, à travers un bon esprit de groupe et un grand travail accompli sur le terrain, ont réussi à finir la première partie du championnat sur la plus haute marche du classement général. L’entraîneur de la formation des Vert et Noir a mis en place une équipe qui a réussi à se maintenir en haut du tableau malgré les difficultés rencontrées en début de saison, notamment la non qualification d’une grande partie des joueurs, l’absence de solutions et moyens financiers. Toutes ces difficultés n’ont pas empêché l’entraîneur du MOB à conduire cette équipe pour réaliser un parcours très encourageant. Néanmoins, le coach attend que ces efforts consentis depuis le début soient récompensés, surtout à la veille du mois de Ramadhan sacré.
Les dirigeants ont promis de verser 2 salaires cette semaine
Les dirigeants du MOB et notamment le plus actif à savoir Mustapha Bouchebah ont promis de verser deux salaires aux joueurs avant la reprise des entraînements qui doit avoir lieu ce lundi. Pour rappel, les joueurs du MOB avaient, à deux reprises, enclenché un mouvement de grève pour réclamer le payement de leurs salaires. Ces derniers lors d’une réunion qui a eu lieu toute de suite à la fin du match face à Bou Saâda sont revenus à la charge et cette fois-si avec un langage plus ferme envers leurs dirigeants. Les joueurs qui travaillent sans rechigner depuis le début de la saison attendent que les dirigeants fassent le nécessaire pour les régulariser. Bouchebah et ses collaborateurs espèrent que l’argent des aides de l’Etat rentre dans les caisses le plus tôt possible pour permettre à tout le monde de bénéficier de deux salaires, comme promis. Dans le cas contraire, les joueurs promettent de passer à l’action.
Les Crabes commencent à rêver de l’accession
Les supporters du Mouloudia de Béjaïa commencent à croire en leur équipe dans ce championnat. Après avoir exprimé quelques appréhensions au sujet des capacités des joueurs recrutés en début de saison, les résultats qu’enregistre actuellement le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa sont plus que satisfaisants. Le MOB reste invaincu dans ce championnat de Ligue 2 et cela laisse présager une phase retour qui serait à la hauteur des ambitions des fans. Les Crabes commencent à rêver d’accession, eux qui au départ de la saison se sont dit que le maintien serait un miracle. Hamza Ayad et ses camarades se donnent à fond à chaque match et les statistiques sont là pour prouver que cette équipe a du caractère. En attendant, les supporters du Mouloudia de Béjaïa espèrent que leur équipe maintiendra cette cadence et réalise une phase retour, tout aussi exceptionnelle.
- D.