Après un démarrage en trombe dans ses éliminatoires de la CAN 2025, l’EN semble marquer le pas depuis  deux matchs. Il y a eu d’abord une prestation moins bonne à Lomé le mois passé, mais la victoire 0/1 a camouflé les carences de l’équipe.

Jamais depuis qu’il porte le maillot de l’Equipe nationale,  le statut de Riyad Mahrez n’a été contesté que ces derniers mois. Il est vrai que ses performances ne sont plus les mêmes, d’où les réserves émises sur sa présence au sein de l’Equipe nationale en dépit de son rang de star mondiale.

Alors que ses débuts sur le banc de l’EN étaient très attendus par les Algériens, Vladimir Petkovic, qui a perdu une seule rencontre en match officiel, c’était contre la Guinée 1/2, a depuis rectifié le tir en alignant cinq  victoires successives deux à domicile (Guinée équatoriale et le Togo) et trois à l’extérieur (Ouganda, Libéria et Togo), ce qui est une première dans l’histoire de l’Equipe nationale.

L’équipe nationale a entamé hier son stage de novembre au CTN. Il s'agit d'un stage unique en son genre : à peine arrivés à Sidi Moussa, les Verts devront déjà plier bagage pour prendre l’avion direction Malabo, où ils affronteront ce jeudi l’équipe équato-guinéenne.